Global Summit

de Jeffrey D. Liebmann
Global Summit

Description du jeu :

Global summit est un jeu de cartes coopératif. Dans celui-ci, les joueurs représentent des nations aux ressources économiques, politiques, et sociales qu´ils vont devoir mettre en gage au niveau inter... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

Global summit est un jeu de cartes coopératif. Dans celui-ci, les joueurs représentent des nations aux ressources économiques, politiques, et sociales qu´ils vont devoir mettre en gage au niveau international pour écarter des menaces qui pèsent sur la paix du monde.
Le jeu contient 66 cartes de ressources économiques, politiques et sociales dans diverses dénominations, 24 cartes d'événements courants et de 18 cartes de chaos.
Un tour de jeu consiste à tirer des cartes d´événements courants (qui peuvent nécessiter de tirer des ressources, d´en défausser ou d´en redistribuer), puis de retourner une carte de chaos (qui menace la paix et exige un certain nombre d'un certain type de ressource pour être évitée). Ensuite, soit la carte chaos est gardée pour le tour suivant, soit des cartes de ressources peuvent être jouées collectivement afin de neutraliser l´événement.
Si, en dix tours, dix cartes de chaos peuvent être neutralisées et si chaque nation a un total de points ressources égal ou supérieur à celui avec lequel elle a commencé, les joueurs gagnent.
Ce jeu fut le premier et probablement le seul produit (dans une édition limitée à 500) par Borderland games (Pittsburgh).
traduction du descriptif du Boardgamegeek

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1988
de Jeffrey D. Liebmann
Édité par Borderland Games

This game has been added to the database at Jan 26, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!