Note du jeu
8.75/10
moyenne sur 6 avis

News

Ghost Stories, c'est aware
Rédigé par 20.100 on Apr 1, 2010, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

Jean-Claude Van Rice est un goodies Wu-Feng offert dans les boîtes de 7 Wonders vendues à Essen 2010.
En voici les règles (de chez Repos Prod) :
Pierre de gauche : Jean-Claude est aware.
Quand il arrive en jeu, il est décalé et prend donc 2 emplacements (de fantôme) adjacents. Placez la carte perpendiculairement au plateau.
Jean-Claude est vert, si le plateau vert est rempli mettez le sur n’importe quel plateau comme normalement. Dans le cas où, il n’y a pas 2 emplacements adjacents libres (boudha, fantômes), Jean-Claude fait de la place à côte d’un emplacement libre et envoie le fantôme dans la défausse (pas de récompenses) et il renvoie le bouddha sur sa tuile. Jean-Claude ne peut pas éliminer un autre Wu-Feng de cette façon.
Pour le battre, il faut lui casser les 2 jambes : sa jambe gauche à une résistante de 3 Bleu et la droite de 4 Vert (normal, elle est plus forte).
Pour l’envoyer dans la défausse, il faut réussir un exorcisme pour chacune de ses deux jambes (l’ordre n’a pas d’importance).
Quand on lui casse une jambe, il libère un emplacement et on le met sur celui de la jambe qui reste.

Pierre de droite : Lorsque que ses deux jambes sont brisées, il quitte le jeu et donne une pomme au joueur actif (récompense). Cette «pomme» est considérée comme un Artefact. Une pomme, c’est bon pour la santé, c’est plein de pectine mais c’est périssable!
Lors de sa Phase Yang, le joueur peut défausser la pomme pour qu’un Taoïste (éventuellement lui-même) revienne à 3 QI.
Attention, si un autre Wu-Feng arrive en jeu avant l’utilisation de la pomme, cette dernière est pourrie et doit être défaussée sans effet. La pomme ne fonctionne pas sur un taoïste mort.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list