This game has been added to the database at Jul 25, 2006

edition 2006
Par Rene Wiersma
Illustré par Allen Bednar and Joshua Cappel
Édité par Z-Man Games

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Les joueurs prennent le rôle de dieux et créeront, à l'aube des temps, la terre et ses habitants. Durant la partie, les joueurs contrôleront la création et la destruction de continents, ainsi que la destinée des civilisations !
Les joueurs tentent de gagner des partisans parmi plusieurs civilisations et de marquer des points en offrant à ces partisans certains luxes tels que temples et pyramides sur leurs continents. Le joueur qui accumule le plus de points sera le vainqueur !

Le jeu Gheos se joue en utilisant les tuiles triangulaires sur lesquelles sont représentées des océans, des rives (section de terre le long d'une tuile) et des espaces terrestres (un espace qui connecte plus d'un côté d'une tuile).
Pendant la partie, les joueurs joueront les tuiles à partir de leur main une à côté de l'autre sur la surface de jeu de façon à former un espace de jeu.
Deux rives adjacentes forment une île.
Un ensemble d'espaces terrestres et/ou de rives forme un continent. Un continent contient au moins un espace terrestre et deux tuiles.
Sur chaque tuile, on peut noter la présence de différents symboles :
- Le blé symbolise la nourriture. Ce symbole est utilisé pendant la phase de migration et lorsqu'une civilisation est créée.
- Les coupes à vin symbolisent la richesse d'une civilisation. Ce symbole est utilisé pendant les phases de marquage.
- Les épées symbolisent la force militaire d'une civilisation. Ce symbole est utilisé lorsqu'une guerre est déclanchée pour déterminer le vainqueur.
- Les pyramides symbolisent l'avancement culturel d'une civilisation. Ce symbole est utilisé lorsqu'une manche de marquage Époque est déclanchée.
- Les temples symbolisent la ferveur religieuse d'une civilisation. Chaque temple est marqué d'un symbole (blé, coupe à vin et épées). Lorsqu’une tuile avec un temple est jouée, des points sont marqués. Les symboles sur le temple ne comptent pas comme un symbole de Blé, coupe à vin ou épées.
DÉROULEMENT DU JEU
Un joueur peut prendre les actions suivantes dans cet ordre:
1. Ajouter une nouvelle tuile au jeu ou Remplacer une tuile qui a été jouée précédemment
2. Introduire une nouvelle civilisation sur un continent non occupé ou Prendre un partisan d'une civilisation existante
3. (Optionnel) Jouer un jeton de décompte
4. Piocher une nouvelle tuile
Une fois les actions effectuées, le tour est terminé et le jeu passe au joueur suivant.
Le jeu se termine lorsque tous les joueurs ont utilisé tous leurs jetons de décompte de point, ou lorsqu'un certain nombre de tuiles époques (tel qu'expliqué ci-bas) ont été piochées. À la fin de la partie, tous les joueurs marquent une fois de plus leurs partisans, comme si un jeton de marquage venait d'être joué pour chacun des joueurs.
Chaque joueur additionne ses points de victoires. Le joueur avec le plus de points de victoire gagne la partie. S'il y a une égalité, le joueur qui possède le plus de partisan gagne. S'il y a toujours égalité, la partie se termine avec une égalité.
[/i]

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 60 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Les dieux sont joueurs
60/100 -
PtitJu 
C'est pas le Gheos paradis...
60/100 -
limp 
..et des bas...
71/100 -
morlockbob 
La main de Dieu !
100/100 -
Lord Kalbut 
La coupe est pleine
80/100 -
grolapinos 
vs

 Negative reviews

Gheos n'a pas tout trouvé...
40/100 -
guilou05 
C'etais trop chaotique
40/100 -
Friendless 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less