This game has been added to the database at Oct 2, 2010

edition 2008
Par Dan Hinckle
Illustré par Sara Covert
Édité par Battle Bunker Games

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Le but du jeu est d'obtenir au moins 30 points de pouvoir, sans faire chuter sa cote d'approbation (qui traduit l'attention que vous porte le dictateur en place) à 0.
Mise en place
5 cartes chacun, et des dés, des compteurs ou n'importe quoi pour marquer les niveaux de pouvoir et d'approbation.
Tour de jeu
Chaque joueur peut jouer une carte durant son tour (sauf avis contraire sur la carte).
Les cartes sont de 3 types différents, identifiés par leur bordure :
Noir – Ces cartes sont posées de manière permanente sur la table, devant le joueur. Une fois jouées on modifie les niveaux de pouvoir et d'approbation. Si une carte bordée de noir est retirée de votre zone de jeu, il faut modifier les niveaux de pouvoir et d'approbation en conséquence.[*]Jaune – Ces cartes sont jouées sur les adversaires et font effet instantanément. Après leur résolution elles sont défaussées. Les niveaux de pouvoir et d'approbation sont modifiés en conséquence et leurs effets sont uniques.[*]Rouge - Les joueurs peuvent jouer ces cartes pour eux-mêmes ou pour leurs adversaires. Ce sont également des cartes à effets instantanés et uniques, qui modifient les niveaux de pouvoir et d'approbation.
Il existe un type de carte supplémentaire à bordure noire :
Spécial - ne vous faites pas choper par la Police Secrète (Secret Police) ! Si un joueur pioche cette carte elle est automatiquement placée devant lui et reste ainsi jusqu'à ce qu'elle soit retirée.
Quand on joue une carte, on modifie les niveaux de pouvoir et d'approbation (papier-crayon, dés, ou jetons pour garder la trace des niveaux de chacun).
Comment on gagne ?
Chaque joueur part avec 0 points de pouvoir, et 20 points d'approbation.
Au fur et à mesure que les effets des cartes sont résolus, les niveaux de pouvoir et d'approbation des joueurs vont fluctuer.
[list][*]Quand le niveau d'approbation d'un joueur arrive à zéro ou moins, le dictateur en a eu marre de ses singeries, et lui a envoyé une équipe de sbires pour prendre le thé... ou pas. Bref, ce joueur est éliminé (de la partie, bien sûr !)[*]Quand un joueur atteint le niveau 30 de pouvoir, il parvient à renverser le dictateur en place, qui n'a plus qu'à boucler ses valises pour une île paradisiaque du pacifique sud... ou pas. Ce joueur est donc déclaré vainqueur.[*]Toutefois, attention à ne pas éliminer vos opposants politiques trop tôt ! Sans eux le dictateur peut déchainer sa colère contre vous. S'il ne restait qu'un seul joueur et qu'aucun n'a été déclaré El Presidiente aux points de pouvoir, tous les joueurs auront alors perdu.[list]

Game play
2 to 4 players à partir de 12 ans 30 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Simple et rigolo
60/100 -
mickey.bar 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less