Garten des Sonnenkönigs (Der)

de Günter Cornett
Garten des Sonnenkönigs (Der)
6.67 
3 reviews

Description du jeu :

Le Roi a décidé de confier la création de ses jardins aux meilleurs créateurs et vous en faites partie. Au-delà de cet honneur, il va falloir jouer des coudes avec vos concurrents pour réaliser les pa... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Le Roi a décidé de confier la création de ses jardins aux meilleurs créateurs et vous en faites partie. Au-delà de cet honneur, il va falloir jouer des coudes avec vos concurrents pour réaliser les parties les plus belles du jardin.
Il faut cultiver son jardin disait Voltaire.
Le Plateau de jeu représente les jardins tels qu’ils se présentent une fois terminés.
Le jardin présente plusieurs éléments distincts, des massifs, fontaine, kiosque, statues, etc.
L’ensemble est découpé en cases, mais une case peut appartenir en même temps à plusieurs éléments du jardin.
Deux pions seront présents sur ce plateau : Le Roi qui indique la case en cours de fabrication, et le Ministre qui indiquera le prochain lot sur lequel les jardiniers pourront travailler.
Décrocher un contrat royal : une histoire de gros sous.
A son tour le joueur regarde sur quelle case se trouve le Roi et le Ministre. C’est la case qui va être vendue aux enchères. Chaque joueur doit faire une meilleure proposition que le joueur précédent ou passer. Chacun possède une somme identique au début de la partie.
Des pierres de couleurs sont présentent sur les cases, elles représentent le travail effectué. Le joueur qui remporte les enchères remporte également la première pierre qui se trouve sur la case. Il dépose un pion à sa couleur dessus pour indiquer qu’il en est le maître d’œuvre.
Pendant les enchères, le pion du ministre va parcourir le plateau de jeu case par case en fonction des enchères des joueurs. Ainsi si un joueur mise 3 écus pour acheter une case, le ministre avancera de 3 cases. La case sur laquelle finira le ministre sera la prochaine à être mise en vente.
Le Roi aime beaucoup ce que vous faites…
Quand toutes les cases d’une même parcelle ont été achetées, la parcelle est terminée ; le Roi paye le ou les jardiniers. Les joueurs concernés récupèrent les pierres qui se trouvent encore sur les cases qu’ils ont achetées et toutes les pierres sont échangées contre des écus : 1, 2 ou 3 suivant la couleur des pierres.
Un joueur qui ne possède plus assez d’écus mais qui veut quand même acheter une case peut emprunter de l’argent. Mais attention, il devra rembourser son emprunt au double de sa valeur.
Quand toutes les cases sauf deux ont été vendu, la partie prend fin et le joueur le plus riche remporte gloire et honneurs.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2000
Par Günter Cornett
Illustré par Heidemarie Ruttinger
Édité par Noris spiele

This game has been added to the database at Aug 13, 2002

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.67 
3 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
0
Like
Louis XIV et le Canabis ?
8,00 
Docteur Mops January 28, 2003

En voilà un jeu qu'il est étrange !Cela est peut-être dû aux couleurs flashies et aux billes chinoises de couleurs que l'on installe en début de partie.Cela est peut-être dû au fait que les enchères servent...

Positive reviews

Louis XIV et le Canabis ?
8,00 

En voilà un jeu qu'il est étrange !Cela est peut-être dû aux couleurs flashies et aux billes chinoises de couleurs que l'on installe en début de partie.Cela...

Etonnant??? Et comment!
8,00 

Vraiment une découverte étrange... mais une fois de plus, quel plaisir de voir un jeu prendre vie! Pour remettre un peu dans le contexte, une boite assez...

Negative reviews

Un jardinet sans attrait
4,00 

Je suis d’accord avec le docteur Mops sur le fait que le jeu « dégage une atmosphère» que je qualifierais plutôt de lourdingue, il est donc très ennuyeux...

Give your opinion!Lire tous les avis