Description

Le Roi a décidé de confier la création de ses jardins aux meilleurs créateurs et vous en faites partie. Au-delà de cet honneur, il va falloir jouer des coudes avec vos concurrents pour réaliser les parties les plus belles du jardin.
Il faut cultiver son jardin disait Voltaire.
Le Plateau de jeu représente les jardins tels qu’ils se présentent une fois terminés.
Le jardin présente plusieurs éléments distincts, des massifs, fontaine, kiosque, statues, etc.
L’ensemble est découpé en cases, mais une case peut appartenir en même temps à plusieurs éléments du jardin.
Deux pions seront présents sur ce plateau : Le Roi qui indique la case en cours de fabrication, et le Ministre qui indiquera le prochain lot sur lequel les jardiniers pourront travailler.
Décrocher un contrat royal : une histoire de gros sous.
A son tour le joueur regarde sur quelle case se trouve le Roi et le Ministre. C’est la case qui va être vendue aux enchères. Chaque joueur doit faire une meilleure proposition que le joueur précédent ou passer. Chacun possède une somme identique au début de la partie.
Des pierres de couleurs sont présentent sur les cases, elles représentent le travail effectué. Le joueur qui remporte les enchères remporte également la première pierre qui se trouve sur la case. Il dépose un pion à sa couleur dessus pour indiquer qu’il en est le maître d’œuvre.
Pendant les enchères, le pion du ministre va parcourir le plateau de jeu case par case en fonction des enchères des joueurs. Ainsi si un joueur mise 3 écus pour acheter une case, le ministre avancera de 3 cases. La case sur laquelle finira le ministre sera la prochaine à être mise en vente.
Le Roi aime beaucoup ce que vous faites…
Quand toutes les cases d’une même parcelle ont été achetées, la parcelle est terminée ; le Roi paye le ou les jardiniers. Les joueurs concernés récupèrent les pierres qui se trouvent encore sur les cases qu’ils ont achetées et toutes les pierres sont échangées contre des écus : 1, 2 ou 3 suivant la couleur des pierres.
Un joueur qui ne possède plus assez d’écus mais qui veut quand même acheter une case peut emprunter de l’argent. Mais attention, il devra rembourser son emprunt au double de sa valeur.
Quand toutes les cases sauf deux ont été vendu, la partie prend fin et le joueur le plus riche remporte gloire et honneurs.

Note des membres
6.67/10
moyenne sur 3 avis

L'avis de l'équipe

Docteur Mops
8,00  Louis XIV et le Canabis ?
Note de l'équipe
8.00/10

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
merlin2812
8,00 
 0  0
Oxianne
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2000
This game has been added to the database at Aug 13, 2002
Notes
Note : 6.67
Note rectifiée : 6.67
Note Finkel : 6.72
Nombre d'avis : 3
Nombre d'avis rectifiés : 3
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list