Note du jeu
8.25/10
moyenne sur 8 avis

Les avis des membres

 0  0
Docteur Mops
8,00 
 0  0
Prof Choron
Dommage !
10,00 
 0  0
francis
10,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Grande nouvelle dans la mare : la princesse du château voisin est prête à embrasser la première grenouille qui se présentera à sa fenêtre.
Aussitôt c’est la ruée vers le château. Votre bande va essayer de passer par-dessus leurs concurrents.
Dans ce petit jeu (mais dans une grande boite) de parcours, vous dirigez 5 grenouilles numérotées de 1 à 5. Chaque tour vous lancez un dé.
Sur un 1 ou 2 ; vous avancez la grenouille correspondante.
Sur un 3,4 ou 5 ; vous avancez la grenouille correspondante ou deux grenouilles dont la somme est égale au tirage du dé.
Avec un X (la face habituellement réservée au 6) ; vous avancez la grenouille de votre choix.
Quand vous avancez une grenouille, elle se déplace sur la prochaine case libre. Ainsi, si vous êtes en queue d’une longue file de grenouille ininterrompue, vous pouvez avancer très vite.
Le jeu s’arrête quand un des joueurs ne peut plus jouer (par exemple il fait 1 et sa grenouille numéro 1 est au bout du parcours).
Sur le plateau, les dernières cases sont numérotées. Sur le reste du parcours, certaines cases sont fleuries (une fleur rouge ou deux fleurs bleues).
Si vos grenouilles se retrouvent sur une case numérotée, on multiplie la valeur de la grenouille par la valeur de la case. Les fleurs bleues multiplient par 2, les rouges par 1. Toutes les autres cases ne marquent rien.
Toute la stratégie consiste à ne pas perdre de grenouille en cours de route en se faisant distancer par le peloton qui permet d’avancer plus vite. D’autre part, il faut en fin de partie savoir évaluer l’intérêt de déplacer une grenouille qui se trouve sur une case permettant de marquer des points.
Un petit jeu familial et moins simple qu’il ne le laisse supposer au départ.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list