Note du jeu
7.38/10
moyenne sur 30 avis

Les avis des membres

 0  0
20.100
Un vieux jeu
4,00 
 0  0
Siegfried
8,00 
 0  0
Rémy-lee
Foothopoly… ?
4,00 

News

No news

Forum topics

Footmania éditer par winning moves
Last post Dualas
on Mar 14, 2022, 9:38 PM
[Footmania] contenu de la boîte
Last post roadrunner
on Feb 12, 2009, 7:38 PM

Description

Contenu de la boîte :
- Un plateau de jeu représentant un circuit (type je de loie) en forme de terrain de foot.
- un dé,
- 4 pions joueur,
- 4 plaquettes Calcul des scores,
- des billets de banque,
- des cartes joueurs Nationaux, Étrangers et Internationaux,
- des cartes Euromatch,
- des cartes Chance,
- des cartes Action.
Une partie de déroule en deux phases.
Dans la première phase, les joueurs démarrent sans carte mais avec une somme d'argent. Les joueurs circulent librement sur le circuit en forme de terrain de foot. Des cases leur permettent de piocher des cartes Chance, Action, d'acheter des cartes Joueur avec leur argent, ou d'autres événement tels que payer une somme d'argent, en recevoir, rejouer...
Les cartes Joueur que vous acheter ont un prix d'achat et un prix de revente (plus faible), un numéro de Joueur (de 1 à 11) et éventuellement un bonus (étoile). Certaines cartes joueur sont capables d'avoir plusieurs numéros (2,3 et4 par exemple).
Quand vous achetez une carte vous ne connaissez que son prix d'achat. À n'importe quel moment du jeu, vous pouvez revendre vos carte joueur en les mettant aux enchères ou en les vendant à la banque au prix de revente.
Quand un joueur a constitué une équipe de joueurs allant de 1 à 11, la deuxième phase commence. Dans cette deuxième phase, on continue à circuler sur le terrain pour acquérir de cartes, mais moins librement. De plus, dès qu'on a fait un tour de terrain, on doit jouer des matches avec les adversaires. Un match consiste à calculer les points d'une équipe en fonction du type des joueurs (National, Étranger, International), et de leur bonus. Les cartes actions peuvent servir pour affaiblir l'équipe adverse ou au contraire, renforcer sa propre équipe.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list