This game has been added to the database at Oct 28, 2011

edition 2011
Par Kevin Lanzing
Illustré par Luis Francisco and George Patsouras
Édité par Indie Boards and Cards

Standalone 5 extensions 4 editions

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Pin pon!!!!
Flash point est un jeu coopératif qui proposent aux joueurs d'incarner des pompiers. But du jeu : sauver 7 personnes sur 10 potentielles victimes avant que la maison ne s'écroule ou qu'il n'y ait 4 victimes.
Le jeu propose deux niveaux de règles, la version familiale et la version avancée. Cette dernière propose 3 difficultés de jeu.
Dans la version familiale, la partie démarre avec un certain nombre de foyers et 3 jetons "victimes", sachant qu'il y a 15 jetons de ce type, 5 sont des leurres et 10 sont de vrai être vivants à sauver (chien, chat et humains).
A son tour, un pompier possède 4 points d'action qu'il peut dépenser pour se déplacer et éteindre les flamme. Il peut aussi garder des points d'un tour sur l'autre. A la fin de son tour, il lance des dés pour savoir sur quelle case un nouveau foyer se déclenche. S'il tombe sur un case enflammé, il y a alors une explosion qui fait s'étendre le feu et, le cas échéant, affaiblie la maison. Si un jeton "victime" venait à sortir du plateau, il faut en replacer un à la fin du tour du joueur.
Dans la version avancée, il y a l'apparition d'Hazmat (matériaux dangereux), de points chaud, de véhicule (ambulance et camion de pompier). Mais il y a surtout l'apparition de pompiers spéciaux ayant chacun un pouvoir.
La partie s'arrête dés que les joueurs gagnent ou perdent.

Game play
2 to 6 players à partir de 10 ans 45 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Light my fire
74/100 -
morlockbob 
Lapinesco
Bon
76/100 -
Lapinesco 
Asphyxie très agréable
85/100 -
serraangel 
Flash Pandémie
100/100 -
ijonesjeux 
Mattintheweb
Bon
71/100 -
Mattintheweb 
vs

 Negative reviews