Description

Ces 11 cartes sont issues de la campagne de financement participatif (Kickstarter), qui se déroula en novembre 2016. Elles sont décrites ci-dessous, en détail, et téléchargeables, en résumé, en suivant le lien vers l'aide jeu gracieusement mise à disposition par Joshua Acosta : <a href="https://boardgamegeek.com/filepage/162608/feudum-expansion-promo-royal-writs-official">https://boardgamegeek.com/filepage/162608/feudum-expansion-promo-royal-writs-official</a>

1. LE TEMPS PASSE (TIME FLIES)
Si vous défaussez une marchandise "bois" ou "fer", la carte Ordonnance Royale "Time Flies" vous laisse immédiatement lancer le dé "progrès" pour tirer une tuile "région". Cela accélère non seulement le jeu, mais vous rapporte une tuile précieuse ! Après utilisation, remettez la carte sous la pile du paquet de cartes "Ordonnances Royales".

2. SERPENT DE MER (SEA SERPENT)
La carte Ordonnance Royale "Serpent de Mer" sert également de carte "Action", que vous pouvez ajouter à votre deck de cartes "Action" ! Une fois joué, il reste en jeu et vous limite à 1 action de moins pour tous les tours restants (il ne peut PAS être utilisé avec l'action de répétition x2). Sélectionnez deux types de lieux identiques (non-feudum) (avant-postes, fermes ou villes) et placez-les sur votre carte. Ces disques fonctionnent comme des emplacements réglés (même sans marqueurs d'influence!). Si vous contrôlez le serpent de mer, gagnez une étoile de statut SUPPLÉMENTAIRE pour ces emplacements (3 au total) afin de déterminer votre statut de guilde dans les deux guildes associées.

3. KRUD (KRUD)
La carte Ordonnance Royale "Krud" vous laisse immédiatement ajouter 1 baril de marqueurs d’influence sur votre ligne, dans la guilde des Chevaliers. Si vous défaussez une marchandise "soufre", vous pouvez ajouter 2 barils de marqueurs d’influence ! Après l'avoir utilisée, remettez la carte sous le paquet des cartes Ordonnances Royales.

4. TUILE RÉGION (REGION TILE)
Cette carte Ordonnance Royale «Tuile Région» rapporte des points de vénération pour toute tuile de région, collectée précédemment, que vous avez encore dans votre réserve personnelle (non utilisée comme paysage).

5. BEHEMOTH (BEHEMOTH)
La carte Ordonnance Royale "Behemoth" sert également de carte "Action" que vous pouvez ajouter à votre deck de cartes "Action" ! Une fois jouée, elle reste en jeu et vous limite à 1 action de moins pour tous les tours restants (elle ne peut pas être utilisée avec l'action de répétition "x2"). Choisissez n'importe quel feudum disponible et placez-le sur votre carte. Ce disque fonctionne comme un feudum gouverné (même sans marqueur d'influence !) et ne nécessite aucun service militaire. Si vous contrôlez le monstre, gagnez une étoile de statut supplémentaire dans ce type de feudum afin de déterminer votre statut de guilde dans cette guilde.

6. RIVIÈRE (RIVER)
La carte Ordonnance Royale "Rivière" rapporte des points de vénération par emplacement régi le long de la rivière.

7. ROI DANIEL (KING DANIEL)
La carte Ordonnance Royale "Roi Daniel" sert également de carte "Action" que vous pouvez ajouter à votre deck de cartes "Action" ! Une fois jouée, elle reste en jeu et vous limite à 1 action de moins pour tout le tour restant (elle ne peut pas être utilisée avec l'action de répétition "x2"). Prenez 1, 2 ou 3 sceaux royaux de la réserve générale, selon l'époque dans laquelle vous vous trouvez. Si vous êtes le premier joueur, les sceaux royaux coûtent 1 shilling de moins lorsque vous échangez avec la guilde des Nobles.

8. NORRIN LE CHAT (NORRIN THE CAT)
La carte Ordonnance Royale "Norrin le Chat" sert également de carte Action que vous pouvez ajouter à votre Deck de cartes Action ! Une fois jouée, elle reste en jeu et vous limite à 1 action de moins pour tous les tours restants (elle ne peut pas être utilisée avec l'action de répétition "x2"). Prenez 1, 2 ou 3 vaisseaux de la réserve générale, selon l'époque dans laquelle vous vous trouvez. Si vous avez un alchimiste en jeu, les vaisseaux coûtent 1 shilling de moins lorsqu'ils sont échangés avec la guilde des Alchimistes.

9. SAMUEL, LE SERPENT (SAMUEL THE SNAKE)
La carte Ordonnance Royale "Samuel le Serpent" sert également de carte Action que vous pouvez ajouter à votre deck de cartes Action! Une fois jouée, elle reste en jeu et vous limite à 1 action de moins pour tous les tours restants (elle ne peut pas être utilisée avec l'action de répétition "x2"). Pendant la phase de nourrissage, tous les joueurs (sauf vous) doivent d'abord «nourrir le serpent» en jetant une nourriture dans la musette ! Si vous avez un Noble en jeu, gardez l'un des aliments jetés pour vous!

10. ABBAYE EN VERRE TEINTÉ (STAINED GLASSS ABBEY)
La carte Ordonnance Royale "Stained Glass Abbey" vous permet de tirer au hasard 2 Sceaux Royaux de la réserve générale ; puis, de ne conserver que celui de plus grande valeur ! Remettez le Sceau Royal inutilisé dans la réserve générale. Après utilisation, remettez-la sous la pile des cartes "Ordonnance Royale".

11. ÉPÉE DE LEINAD (SWORD OF LEINAD)
La carte Ordonnance Royale "Épée de Leinad" ajoute +3 à une action "conquête" unique. Après utilisation, remettez-la sous la pile des cartes "Ordonnance Royale".

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2018
This game has been added to the database at Sep 7, 2020
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list