Note du jeu
6.00/10
moyenne sur 1 avis

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Vous êtes un éleveur de cochons. Vous avez, avec les autres joueurs, un cheptel de 5 bêtes à engraisser. Le gagnant de la partie sera celui qui aura donné le plus à manger aux cochons. Seulement, il ne faut pas se laisser emporter par son enthousiasme car un excès de nourriture pourrait très bien faire exploser l'animal !
Les cochons sont de très sympathiques figurines style tirelire avec fente dans le dos et réservoir dans le ventre. Quand un joueur donne à manger à un de ces animaux, il glisse un de ses jetons dans la fente. Dès que le réservoir-estomac est plein, le jeton dépasse de la fente et le cochon explose ! Le problème, c'est que les 5 cochons ont des réservoirs de tailles différentes et on ne sait pas, au début, quel est celui qui a le plus d'estomac.
Le but est de remplir un maximum les cochons, sans être celui qui met le jeton fatidique. Pour cela, les joueurs jetent deux dés. Le premier indique le nombre de jetons à répartir entre deux cochons et le deuxième la couleur d'un des deux animaux que vous serez obligés d'engraisser. Après, c'est à vous de voir? Quand un cochon explose, les jetons qu'il contient sont transformés en points de victoire et font progresser les pions des joueurs qui y ont droit sur l'échelle autour du plateau de jeu. Evidemment, le responsable du massacre n'a pas le droit d'avancer son pion.
C'est évidemment le premier joueur arrivé à la fin de la piste des points de victoire qui l'emporte.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list