Note du jeu
No review
pour le moment...

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Matériel : 80 tuiles hexagonales :
-40 tuiles "maison" (10 par couleur) ;
-1 tuile "saloon" ;
-35 tuiles "route" de différentes formes ;
-4 tuiles "intersection".
Mise en place :
Chaque joueur dispose des dix maisons de sa couleur et d'une intersection. Les tronçons de route sont triés par type et placés dans un stock commun. Le saloon est placé à côté de ce stock.
Le jeu :
À son tour, un joueur prend un tronçon de route de son choix dans le stock et le place sur l'aire de jeu, de façon à prolonger une route existante.
Si ce faisant, il délimite un espace adjacent à au moins 3 tuiles déjà en place, il doit y placer une maison de sa couleur. Si grâce à cette maison, il délimite un nouvel espace adjacent à au moins 3 tuiles, il répète cette opération, et ainsi de suite. Il est cependant interdit de placer une maison inaccessible depuis la route.
Il est interdit de fermer complètement une route en la bouclant.
Une fois dans la partie, le joueur peut, avant de piocher un tronçon de route, décider de poser son intersection. Il posera donc deux tuiles "route" à ce tour-ci, et pourra ainsi éventuellement se ménager la possibilité de placer beaucoup de maisons.
Comment je gagne :
Une fois qu'un joueur a placé toutes ses maisons, il peut, en suivant les mêmes règles, placer le saloon. Le joueur qui place le saloon gagne la partie.
Il peut arriver qu'on ne puisse plus poser de tuile : le vainqueur est alors celui qui a posé le plus de ses maisons.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list