This game has been added to the database at Jan 28, 2010

edition 2010
Par Jean-Louis Roubira and Régis Bonnessée
Illustré par Mélanie Fuentes
Édité par Libellud
Distributed by Asmodee

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Dans Fabula, un joueur incarne le conteur Wilhelm Grimm sur le point d’écrire une nouvelle œuvre. Ce dernier choisit donc l’illustration et le scénario associé parmi la vingtaine d’images proposées. Il pioche au hasard un nombre déterminé de cartes objet qu’il place face visible au centre de la table.
Il commence alors la narration du prologue du conte donnant ainsi le contexte de l’histoire. Tous les autres joueurs incarnent chacun un personnage stéréotypé appartenant à l’imaginaire de l’écrivain parmi les douze disponibles.
Lors des trois chapitres du conte, chaque joueur devra faire une proposition développant la suite de l’histoire en prenant comme élément clé une carte objet qu’il aura sélectionnée et placée devant lui. L’auteur récompense les propositions les plus pertinentes par un marqueur plume au premier chapitre, deux au deuxième et trois au troisième. Ces marqueurs sont placés sur chaque carte objet.
Les deux joueurs qui ont accumulés le plus de marqueurs plume à la fin du troisième chapitre (ou qui totalisent le plus d’étoiles inscrites sur les cartes objets en cas d’égalité) participent à la fin de l’histoire.
Grimm lit ensuite l’épilogue de la fiche scénario. Le joueur le plus à sa gauche a alors trente secondes pour proposer une fin en incluant les deux cartes objet restantes. L’autre personnage joueur doit proposer à la suite une fin alternative toujours en incluant les deux objets.
Le conteur choisit la fin qu’il estime être la plus pertinente et couronne le nouveau personnage joueur comme véritable héros de son conte.

Game play
3 to 8 players à partir de 8 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

Gigi
Pas fabuleux!
47/100 -
Gigi 
Fabula... loin d'être fabuleux...
40/100 -
guilou05 
Un si beau sujet...
40/100 -
eltonyo64 
Afabulation!!
20/100 -
misato 
Les contes déprimes
20/100 -
Lotus Ardent 

 What we like

Graphics Hardware Quality
vs

 What we don't like

No more/less