This game has been added to the database at Dec 10, 2006

edition 2004
Par Olivier Marceau
Illustré par Sylvie Aucouturier
Édité par Orcades

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

BUT DU JEU
Vous devez marquer le plus de points possibles, en créant des routes commerciales seul ou avec vos voisins. Mais à la fin du jeu le premier ne doit pas posséder plus du double de points que le joueur en ayant le moins, sinon il perd. C'est alors le deuxième qui gagne si il ne possède pas plus du double.... Le dernier peut donc gagner!
ROUTE DE COMMERCE ET POINTS
Pour marquer des points, il faut ouvrir des routes de commerce, seul (route interne) ou avec des partenaires (route externe). Ces routes sont symbolisées par l’association de trois cartes, Une ressource, une population et un marchand, de même valeur, qui détermine le nombre de points marqués. Pour construire une route avec un joueur, il faut s'entendre avec lui sur les cartes à poser et par qui lors de la phase de négociation. Les points de victoires sont comptabilisés par les deux joueurs. Il est possible d'échanger des cartes (1 par tour) avec un joueur si on dispose d'une route commerciale avec lui. Il existe des cartes évènements, à jouer obligatoirement, qui pour la plupart s'acharnent sur le dernier jouer au moment où elles sont jouées....
ÉQUITUM est un jeu dont l’objectif est de souligner les mécanismes pouvant accélérer ou freiner les inégalités et l’exclusion sociale.
Cependant jouer à ÉQUITUM ne revient pas à participer à une séance de sensibilisation, et encore moins à assister à un cours. Il s’agit d’un Jeu, dont le déroulement peut, à posteriori, faciliter les échanges et les réflexions.
Ce jeu a été réalisé avec le soutien de la Commission Européenne et du Ministère des Affaires Etrangères.

Game play
3 to 4 players à partir de 10 ans 45 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~