This game has been added to the database at Aug 10, 2011

edition 2011
Par Seth Jaffee
Illustré par Patrick McEvoy, Ryan Johnson, Gavan Brown, Eric J. Carter, Jeremy Deveraturda and James Wolf Strehle
Édité par Tasty Minstrel Games

Standalone 1 extension

Langues des règles : ~

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Explorez la galaxie pour étendre votre Empire ! Préférez-vous coloniser les planètes avoisinantes ou plutôt les conquérir par la force ? Produisez des ressources pour commercer et recherchez de nouvelles technologies pour bâtir l’Empire le plus influent et gagner la partie !
Eminent Domain est un jeu de construction d’Empire dans lequel les capacités de votre Empire sont déterminées par des cartes Rôle. Au début du jeu, chaque joueur dispose des même cartes constituant sa Pile de pioche. Chaque tour, vous devez choisir un Rôle à mener et ainsi ajoutez une carte de ce Rôle à votre Pile de cartes. Quand vous menez un Rôle, vous pouvez « Booster » ses effets en jouant de votre main des cartes correspondantes au Rôle mené. Par
exemple, plus il y aura de recherches faites dans votre Empire, plus il vous sera facile d’en faire de nouvelles parce que vous disposerez de plus de cartes Recherche dans votre Pile de cartes !
Durant la partie, les joueurs gagnent de l’Influence à travers l’univers en étendant leur Empire et en faisant de la recherche et du commerce. Vous devrez explorer l’espace pour trouver des planètes, les coloniser ou attaquer pour les intégrer à votre Empire (en les retournant face visible) et profiter ainsi de leurs capacités et de leur Influence.
Sur ces planètes retournées, vous pourrez produire des ressources pour les vendre et étudier ces planètes pour rechercher de nouvelles technologies. Le joueur dont l’Empire sera le plus influent à la fin de la partie dominera la galaxie !

Game play
2 to 4 players à partir de 12 ans 45 min
Language of rules : ~
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

limp
Bon
83/100 -
limp 
Pax Imperia
100/100 -
Harry Cover 
Mer de la tranquillité
68/100 -
morlockbob 
Un mix plaisant
60/100 -
Grunt 
Mattintheweb
Bon
75/100 -
Mattintheweb 
vs

 Negative reviews