Note du jeu
6.00/10
moyenne sur 1 avis

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Emil und die Detektive est l'adaptation d'un livre pour enfants d'Erich Kästner, publié pour la première fois en 1969.
Emil et ses amis, détectives en herbe, savent que Grundeis, un voleur bien connu, est sur le point de descendre du train et de traverser la ville depuis la gare pour s'enfuir. Seulement, Grundeis sait se faire discret, et se cache chaque fois derrière les piliers publicitaires de la ville pour ne pas être repéré...
À chaque tour, Grundeis se déplace de 1, 2 ou 3 positions. Mais, comme il se déplace alors que les détectives ont les yeux cachés, ils ne savent jamais exactement où il se cache ni dans quelle direction il se déplace. Ils ne savent que de combien de positions il s'est déplacé et devant quel type de personnage il se trouve après son déplacement.
Mais, il y a toujours deux des quatre types possibles de personnages illustrés sur chaque carte : femme, homme, enfant ou chien. Grundeis n'a qu'à choisir l'un des deux types pour donner un indice sur sa position, et les détectives devront avancer en fonction de leur intuition et leurs déductions.
Le but du jeu est que l'un des détectives puisse trouver la position de Grundeis avant qu'il ne rejoigne le parc. S'ils n'y parviennent pas, Grundeis remporte la partie.

Matériel :
- 1 plateau de jeu
- 32 colonnes blanches en bois
- 32 cartes de lieux de ville
- 1 colonne sous laquelle se cache Grundeis
- 3 masques en tissu
- 3 pions en couleur
- 1 dé blanc
- 1 dé noir

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list