This game has been added to the database at Aug 10, 2011

edition 2011
Par Kevin Wilson and Richard Launius
Illustré par Dallas Mehlhoff
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone 1 extension 2 editions

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Description de l’éditeur, traduite librement :
1926 : l’immense collection de curiosités exotiques et d’objets occultes du musée menace la séparation entre notre monde et les démons anciens cachés entre les dimensions parallèles. Les portes vers l’au-delà cèdent et de terribles créatures d’une force sans cesse croissante s’immiscent par leurs failles. Les forces surnaturelles que les portails libèrent conduisent au désespoir le plus absolu les animaux, les fous et ceux dont l’esprit est le plus sensible. Seule une poignée d’investigateurs luttent contre le temps dans l’espoir de trouver les symboles extra-terrestres nécessaires pour sceller les portails à jamais. Ils sont les seuls à pouvoir arrêter le Grand Ancien dans sa recherche du chemin vers la Terre et sauver l’humanité.
Elder Sign est un jeu rapide, coopératif, basé sur l’utilisation de dés. Il se joue de 1 à 8 joueurs et a été créé par les auteurs de Horreur à Arkham . Les joueurs incarnent des investigateurs engagés dans une course contre le temps afin de conjurer le retour du Grand Ancient. A l’aide de divers objets, de leurs alliés et de leurs connaissances occultes, ils vont tâcher de localiser les signes des anciens, les symboles extra-terrestres utilisés pour sceller les portails et éviter l’arrivée des Anciens. Mais pour ce faire, ils devront mettre à rude épreuve leur santé mentale et leur force physique.
Afin de trouver les signes des anciens, les investigateurs devront réussir des aventures dans le musée et ses environs. Un mécanisme de compte à rebours fait apparaître un Ancien si les investigateurs ne sont pas assez rapides et ils doivent alors le combattre. Un mécanisme basé sur l’utilisation de dés s’oppose à leur lutte contre les monstres et rend grandement périlleuse la difficulté de rester en bonne santé mentale et physique.

Le jeu contient :
- 1 plateau pendule en carton
- 8 dés spéciaux à 6 faces
- 1 feuille de référence
- 80 grandes cartes
- 76 petites cartes
- 144 marqueurs et pions en carton


Game play
1 to 8 players à partir de 13 ans 120 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Lapinesco
Pas mauvais
68/100 -
Lapinesco 
Mattintheweb
Bon
82/100 -
Mattintheweb 
chtulu toi meme...
75/100 -
bacco 
vs