Description

"Egizia - Shifting ... Sands" est une version mise à jour du jeu de stratégie "Egizia". Les joueurs parcourent le Nil, plaçant, au fur et à mesure, des bateaux pour collecter des ressources qui les aideront à construire certains des monuments les plus célèbres d'Égypte. Avec de nouveaux monuments à construire, de nouvelles cartes à collectionner et une rivière en constante évolution, "Egizia - Shifting ... Sands" est une mise à jour rationalisée et moderne que les fans de longue date et les nouveaux joueurs pourront facilement apprécier.

À Egizia, les joueurs doivent placer leurs pions en suivant le cours du Nil, en se déplaçant uniquement vers le nord. De cette façon, chaque placement empêche non seulement les adversaires de choisir la même case (sauf les monuments, où plusieurs joueurs sont toujours autorisés), mais oblige également le joueur à placer ses pions restants uniquement sur les cases en dessous de celle qu'il vient d'occuper.

Lorsque la phase de placement est terminée, les ouvriers des joueurs doivent être nourris avec le grain produit dans les champs. La production de chaque champ est basée sur les inondations du Nil, donc certains champs peuvent ne pas donner de grain à chaque tour. Si un joueur n'a pas assez de grain pour tous ses ouvriers, il doit l'acheter avec des points de victoire. Après cela, on reçoit des pierres provenant des carrières que l'on possède et on les utilise, avec ses travailleurs, pour construire les monuments (si le droit de le faire a été réservé antérieurement).

Dans cette nouvelle édition, les joueurs ont la possibilité de construire la Colonnade, un nouveau monument. Plus on construit de colonnes, plus on débloque de pouvoirs pour s'aider sur la rivière. Une fois par tour, un joueur pourra y placer des bateaux sur les espaces fluviaux, occupés ou en amont, ou gagner un point supplémentaire chaque fois qu'il posera des briques dans les monuments. Avec des récompenses aléatoires d'une partie à l'autre, la Colonnade est un nouveau monument dynamique pour bouleverser le déroulement traditionnel du jeu.

Sous la colonnade, où se trouvaient autrefois les tombes, se trouvent de mystérieuses statues - un nouveau monument. Ces sites de construction, minuscules, sont moins chers que tout autre monument mais offrent un potentiel de récompense élevé si on satisfait à leurs conditions. Les joueurs doivent planifier tôt car, par tour, ils ne peuvent placer qu'une seule brique dans une statue et chaque niveau qu'ils construisent a des exigences plus ardues pour les bonus de fin de partie.

"Egizia - Shifting ... Sands" conserve toute la saveur du jeu d'origine tout en ajoutant de nouveaux éléments qui augmentent la profondeur stratégique et l'équilibre sur le déroulement d'une partie.

Note des membres
8.76/10
moyenne sur 7 avis

L'avis de l'équipe

Édition
Règles
Rejouabilité
Renouvellement
Monsieur Guillaume
8,00  Et ci-git ta felouque !
Note de l'équipe
8.00/10

Les avis des membres

 1  7
Mi-Bantou
8,00 
 0  0
Les_jeux_en_folie
sympa!
7,00 
 2  0
SwatSh
10,00 
 7  10
limp
9,30 

Suggestions de jeux

No board game found

Forum topics

Points à éclaircirs
Last post joe !!!
on Mar 18, 2021, 9:22 AM
Egizia Shifting sands
Last post Clignote
on Feb 2, 2021, 10:01 AM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2019
This game has been added to the database at Apr 18, 2020
Notes
Note : 8.76
Note rectifiée : 8.83
Note Finkel : 8.98
Nombre d'avis : 7
Nombre d'avis rectifiés : 4
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list