This game has been added to the database at Dec 23, 2003

edition 2001
Par Gal Zuckerman
Illustré par Bernd Wagenfeld
Édité par Kosmos

Standalone

Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

BUT DU JEU
Le premier qui possède sur le plateau des terrains valant au total 20 points de fertilité a gagné.
PREPARATION
- Le plateau de jeu est posé au milieu de la table. Celui-ci comporte un système de coordonnées – il existe une carte pour chaque case du plateau
- Chaque joueur reçoit 100 manas. Avec la mana, vous pouvez améliorer vos terrains et aussi tenter de vous approprier ceux de vos adversaires.
- Chaque joueur reçoit toutes les tuiles de terrain d’une couleur. Celles-ci montrent les terrains dans différents degrés d’évolution différents.
- Les cartes d’irrigation et les cartes de culture sont mélangées ensemble et sont posées en un tas face cachée. Chaque joueur reçoit 6 cartes qu’il prend en main.
DEROULEMENT D’UN TOUR
Quand c’est son tour, le joueur doit exécuter trois actions différentes.
1. recevoir de la mana : le joueur compte les points rouges de fertilité présents sur ses tuiles présentes sur le plateau. Il reçoit de la banque 5 manas pour chaque point rouge
2. a) jouer 1 ou 2 cartes d’irrigation et éventuellement tenter de s’approprier des terres.
Lorsqu’un joueur est attaquant, le coût de son attaque se calcule à partir du nombre de points de fertilité rouges et blancs présents sur les tuiles adverses qu’il attaque. Inversement, lorsqu’un joueur est attaqué, on calcule ce que ça va lui coûter en regardant le nombre de points de fertilité rouges et blancs avec lesquels il est attaqué.
L’offre minimum est de 10 mana par point de fertilité adverse. L’attaquant fait la première offre et pose face visible le montant de mana offert pour chaque point adverse. Son adversaire peut surenchérir. La prise de terrain se termine dès qu’un joueur accepte l’offre adverse. Le joueur qui a fait la plus haute offre paie alors le total à son adversaire et enlève la tuile de terrain adverse et la remplace par une tuile de sa couleur, au même degré de développement.
ou b) jouer 1 carte de culture et revaloriser une tuile de terrain. _ Au lieu de jouer une ou deux cartes d’irrigation, le joueur pose une carte de culture sur la défausse. Ainsi, il augmente au degré supérieur la valeur de ses tuiles. Celles-ci doivent être disposées comme indiqué sur la carte. Par tuiles que vous revalorisez, vous devez payer 10 mana à la banque.
ou c) passer
3. piocher une carte. Si le joueur possède moins de 5 cartes (irrigation et culture), il peut en piocher une.
NB : A n’importe quel moment de son tour, on peut échanger des cartes de culture contre de la mana, c’est-à-dire que le joueur peut vendre 10 mana autant de cartes qu’il le souhaite à la banque et/ou en acheter pour 10 mana autant qu’il veut parmi celles qui sont face visible devant la banque.

FIN DE LA PARTIE
Le gagnant est celui qui possède sur le plateau des tuiles comportant un total de 20 points de fertilité (blancs et rouges). Il n’est pas nécessaire que ça soit son tour.

MATERIEL
1 plateau de jeu
- 49 cartes d’irrigation
- 17 cartes de culture
- 54 cartes de mana
96 tuiles de terrain (24 de chaque couleur)
4 cartes d’aide

Game play
3 to 4 players à partir de 10 ans 60 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

Ni bon, ni mauvais
50/100 -
Govin 
Au petit bonheur
40/100 -
est13 
Un Eden pour amateur
40/100 -
Rod 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less