Note du jeu
8.43/10
moyenne sur 224 avis

Les avis des membres

 4  0
eipi
imp-érial
10,00 
 3  0
Nelijah
10,00 

Forum topics

Dungeon Lords: aaaaarrghhhh!!!
Last post Ornifan
on Sep 24, 2021, 7:15 AM
[les sessions du club] Dungeon Lords
Last post Le Zeptien
on Sep 4, 2019, 6:27 PM

Description

Descriptif éditeur
Un groupe d'aventuriers s'est mis en route pour éradiquer le Mal avec un grand M, punir le méchant Seigneur des Ténèbres et accessoirement prendre tous ses trésors. C’est un scénario classique, et n’importe quel vétéran des parcours de donjon vous dira que c’est ainsi que les choses devraient être.
Mais que dire de ce Seigneur des Ténèbres ? Est-ce que quelqu’un a déjà pensé à ses sentiments ? Ces aventuriers ne peuvent pas imaginer quels efforts sont nécessaires pour construire un donjon digne de ce nom. Ils n’ont pas idée de comment il est difficile de creuser un tunnel dans du granit, combien coûtent de bons pièges de nos jours, comment c’est difficile de trouver des diablotins qualifiés, ou combien de nourriture il faut pour nourrir un troll. Et la bureaucratie ! Les donjons doivent respecter des règles de sécurité rigides, l’extraction de l’or est sujette à une régulation stricte, et les taxes sont dues lorsque le Ministère des Donjons en a envie. Et aussitôt que le donjon est construit, des bandes d’âmes charitables viennent et cassent tout. Décidément, la vie n’est pas facile pour un Seigneur de donjon...
Dungeon Lords est un jeu pour 2 à 4 joueurs rêvant de devenir des Maîtres de Donjon diplômés. Avant cela, il vous faudra creuser des tunnels, extraire de l’or, embaucher des monstres, poser des pièges et gérer les mille et un tracas que pose un donjon au quotidien. Bien sûr, ça ne sera pas chose facile car tout le monde convoite les mêmes ressources mais avec un soupçon de cruauté, vous devriez l’emporter. Et plus vous serez cruel, plus vous attirerez d’aventuriers dans votre donjon, avides de saccager tout ce que vous avez bâti. Au final, ce que vous aurez accompli déterminera votre score : construire votre donjon, le défendre efficacement, et peut-être même gagner des titres prestigieux.
Concrètement
Chaque joueur doit fabriquer le meilleur plus beau donjon.
Pour ce faire, à chaque tour, il choisit trois actions parmi huit possibles. Souvent, ces actions sont aussi disponibles pour les autres joueurs. Ainsi, l'ordre dans lequel les joueurs font une action change l'effet et le coût de celle-ci. Par exemple, le premier joueur à choisir l'action nourriture va devoir payer une pièce d'or pour obtenir deux jetons nourritures mais le troisième va devoir payer deux point de terreur pour récupérer trois jetons nourriture et une pièce d'or.... Attention, quand vous avez trop de point de terreur, le paladin débarque pour se joindre aux aventuriers et attaquer votre donjon.
Chaque action permet d'améliorer son donjon et de préparer l'arrivé des aventuriers (pièges, monstres, salles, etc.) qui s'amassent devant la porte de celui-ci.
Au bout de quatre tours (un an) les aventuriers attaquent votre donjon et vous devez vous défendre en utilisant les monstres, les pièges et les salles que vous avez acquis les tours précédents. En fonctions de la manière dont vous vous défendez, votre donjon sortira plus ou moins endommagé de cette attaque et vous plus ou moins affaibli.
On joue ensuite une deuxième année en faisant quatre actions, suivie d'une deuxième attaque d'aventurier.
Le gagnant est celui qui a le plus de point de victoires. Ces points dépendent de plusieurs facteurs (qualité du donjon, aventuriers capturés, salles spéciales, etc.)

Videos

Image de la vidéo Dungeon Lord, la rencontre...
il y a 13 ans 16953  01h 09′
Explications
Image de la vidéo Dungeon Lord, le jeu du salon ?
il y a 13 ans 18837  05′
Débats, Reportages &...

Dans les listes

    No list