Note du jeu
4.00/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 0  0
Mafalda
6,00 
 0  0
lou-mignone
2,00 
 0  0
Ludotheque Planete Jeux
4,00 

News

No news

Forum topics

Duel poker c'est bien?
Last post limp
on Jul 12, 2006, 8:13 AM
Duel Poker de Knizia (parker)
Last post thom's779
on May 29, 2006, 11:34 AM

Description

Dans Duel Poker, chacun des deux joueurs va poser des cartes afin d'obtenir les meilleurs combinaisons tout au long des trois rounds de jeu. Le joueur qui a le plus d'argent à la fin du troisième round gagne la partie.
Préparation
Le plateau de jeu est placé au centre de la table. Il contient 5 rangées de 9 emplacements chacune, la colonne centrale, la cinquième, étant réservée aux cartes tirées en début de round, chaque joueur posant ses cartes d'un même côté de cette colonne.
Lors du premier round, on tire et pose 3 cartes, 4 au deuxième, et 5 cartes lors du troisième et dernier round. Sur chaque carte, on pose $200 qui représentent le gain de la rangée. Enfin, à chaque round, le donneur lance le dé pour savoir quel type de jeu sera joué (le jeu peut aussi être choisi par le donneur si les deux joueurs sont d'accord).
Le round de jeu
Il y a 10 types de jeu différents qui peuvent être joués (en général suite au jet de dé de début de round) :
- Dans Pioche 1, chaque joueur, en alternance, pioche et joue une carte.
- Dans Séparation 2, chaque joueur pioche deux cartes, en joue une et donne l'autre à son adversaire qui la joue.
- Dans Prise 3, chaque joueur débute avec trois cartes, en joue une pendant son tour, et rafraichit sa main en en piochant trois de nouveau.
- Dans Donne 4, chaque joueur débute avec quatre cartes, qu'il joue une à une, tour après tour, en alternance. Lorsque les mains sont vides, quatre nouvelles cartes sont piochées par chacun des joueurs.
- Dans Partage 5, cinq cartes sont piochées face visible, et chaque joueur en joue une en alternance. Une fois les cinq cartes jouées, cinq nouvelles sont piochées.
- Dans Folie 6, on relance le dé jusqu'à obtenir un chiffre autre que six, et l'on joue le jeu correspondant (Pioche 1, Séparation 2, etc.). La seule différence est que maintenant, chaque joueur n'est plus limité à un côté du plateau de jeu, mais peut aussi bloquer les combinaisons de son adversaire en jouant dans son espace de jeu.
Enchères or not enchères
En plus du type de jeu à choisir parmi ceux présentés ci-dessus, on peut aussi choisir de jouer avec ou sans enchères :
- Dans la variante sans enchère, chaque joueur, en respectant le type de jeu, va poser des cartes de son côté du plateau de jeu jusqu'à épuisement des cases.
- Par contre, dans la variante avec enchères, en plus des dollars placés sur les cartes centrales, chaque joueur, comme au poker standard, pourra enchérir, s'aligner pour voir, ou bien sur-enchérir, et ce sur chaque rangée.
Fin du round et de la partie
Une fois tous les 40 emplacements de cartes remplis, rangée par rangée, le joueur qui a la combinaison la plus forte parmi une paire, deux paires, un brelan, une quinte, une couleur, un full, un carré ou une quinte flush (comme au poker) remporte le pot de cette rangée.
La partie quant à elle, se termine à l'issue du troisième round : celui qui a le plus de dollars en poche à ce moment est déclaré vainqueur.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list