Note du jeu
7.88/10
moyenne sur 104 avis

Les avis des membres

 1  0
Chucks
7,10 
 1  0
Vicoloco
10,00 

News

Kiwara est là !
Rédigé par Florian Ôz Editions on Apr 6, 2018, 9:00 AM
Kiwara : Qui a vu... Wara !
Rédigé par Monsieur Guillaume on Jan 8, 2018, 5:30 PM
Holà ! Kiwara ? Nouveauté au Cathalague ?
Rédigé par Docteur Mops on Jan 9, 2017, 4:50 PM
Le JSP Tour, deuxième session
Rédigé par Monsieur Phal on Feb 3, 2005, 12:00 AM

Forum topics

[Dröles de zèbres] inversions
Last post jarod4as
on May 31, 2018, 11:18 PM
[Drôles de zèbres] action lion
Last post beaudegat
on Jan 28, 2010, 5:30 PM
[Drôle de zèbre] Comment jouer ?
Last post Christophe
on Feb 15, 2006, 9:47 AM

Description

Serez vous le meilleur gestionnaire du parc zoologique ?
Dans mon parc il y a...
Le plateau est divisé en secteurs plus ou moins grands, secteurs composés de cases. Le gardien, Impala Jones, est posé en face d'un colonne, sur le petit chemin autour du plateau... En début de partie, chaque joueur possède le même nombre de pions : 5 pions "Zèbre" d'une valeur de 6, 6 pions "Gazelle" d'une valeur de 2, 1 pion "Eléphant" d'une valeur de 5, 2 pions "Crocodile" d'une valeur de 0 et 1 pion "Lion" d'une valeur de 1.
Promenons nous dans le parc !À son tour, un joueur pose un de ses pions sur une case libre de l'un des secteurs dans la colonne juste en face d' Impala Jones, puis il déplace le gardien, de 1 à 3 cases, dans le sens des aiguille d'une montre, sur le chemin qui entoure le parc. Sa position à la fin du déplacement indiquera dans quelle colonne le joueur suivant devra poser son pion "Animal". Et ainsi de suite d'etc...
Bien sûr, lorsque l'on pose ses pions, il se passe des choses. Par exemple, quand vous posez votre lion, il mange les zèbres qui sont à coté de lui (du coup ils ne rapporteront pas de points à la fin) et s'il y a des antilopes, elles se sauvent (du coup, il y a de nouveau des cases libres).
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsque tout les joueurs ont posé tous leurs pions, la partie prend fin. On compte les points. Pour chaque secteur (il y en a 6) on regarde qui a la majorité de pions. Le joueur majoritaire marque tousb les poins du secteur (chaque animal raporte des points, surtout les zèbres). On rajoute le Bonus d'inauguratin (pour celui qui a fermé le premier secteur). Est alors déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui a le plus de points !

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list