Note du jeu
6.81/10
moyenne sur 43 avis

Les avis des membres

 2  0
Cobalt
0,40 
 1  0
Pandaren
 0  0
adel10
STRATE GOOOOO!!!!!!
8,00 
 0  0
FlashMcQueen
6,00 

News

Le SJSP, demandez le programme !
Rédigé par 20.100 on Apr 22, 2009, 12:00 AM
Dungeon Twister présent à Cannes
Rédigé par 20.100 on Jan 27, 2009, 12:00 AM
Draco Mundis : la partie dans la Tric Trac TV
Rédigé par 20.100 on Dec 10, 2008, 12:00 AM
Draco Mundis, la partie
Rédigé par Tric Trac on Dec 8, 2008, 11:00 AM

Forum topics

[Dracomundis]
Last post Grumly
on Feb 25, 2009, 3:58 PM

Description



Les joueurs vont d'abord construire secrètement ensemble le territoire, et définir le placement initial de leurs personnages, grâce à un set de pions dont chacun dispose. Ensuite, il s effectueront, chacun leur tour, deux actions pour : explorer, se déplacer, attaquer, espionner, capturer...
Chaque personnage disposant de capacités bien spécifiques (voler, détruire le campement adverse, capturer, etc.), il vous faudra savoir les exploiter au mieux et s'adapter aux situations provoquées par les adversaires.
Il faudra faire preuve de stratégie, de diplomatie (pour le jeu de 3 à 4 joueurs) et aussi de mémoire!
Les pions représentent des lieux (campement, territoire du tigre du Bengale, Jungle, Marais et Montagne) ou des personnages (explorateurs, journaliste, chasseur, Porteurs, dragon, Cannibale, Automitrailleuse SS307, Biplan, etc.).
Les lieux peuvent être révélés mais sont bien évidemment immobiles. Chaque lieu a ses propres caractéristiques: les montagnes représentent d'excellentes positions défensives, les jungles sont des zones clefs à contrôler, et vous ne voulez pas aller vous embourber dans les marais.
Les personnages, une fois révélés, peuvent se déplacer dans les directions indiquées sur le pion : selon le personnage, les possibilités seront plus ou moins réduites, mais il est toujours possible de pivoter une tuile pour aller dans la bonne direction... Chaque personnage a également un potentiel de combat qui détermine sa force dans les confrontations, et un pouvoir spécial.
Une fois la phase de placement terminée, chaque joueur peut à son tour effectuer deux actions parmi les suivantes: regarder un pion adjacent à un de ses personnages, révéler un pion adjacent à un de ses personnages (et attaquer si c'est un personnage adverse), attaquer un personnage adjacent, déplacer un pion de personnage dans une direction autorisée, pivoter un pion de personnage ou utiliser un pouvoir spécial.
Les joueurs marquent des points de victoire en éliminant des personnages adverses (1 point par pion, sauf les dragons qui rapportent 3 points), en amenant la journaliste dans un campement adverse (7 points si elle s'y trouve en fin de partie), en détruisant le campement adverse avec son automitrailleuse SS307 (5 points), et en occupant les jungles (2 points) et les montagnes (1 point).
La partie se termine lorsque toutes les tuiles sont révélées. Celui qui a le plus de points de victoire à ce moment là remporte la partie.

Videos

Image de la vidéo Draco Mundis, la partie
il y a 13 ans 10942  19′
Partie
Image de la vidéo DracoMundis, l'explication
il y a 13 ans 9753  04′
Explications
Image de la vidéo Draco mundis, Open the Box
il y a 13 ans 2431  04′
Open the box, Peinture...

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list