This game has been added to the database at Jan 27, 2016

edition 2016
Par Haim Shafir
Édité par Gigamic
Distributed by Gigamic

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Monsieur Phal

Double Mot chez Gigamic

Double Mot chez Gigamic

Nous sommes en plein milieu de l’été, la moitié du pays est en vacances pendant que l’autre moitié travaille. Et donc, chez les éditeurs, pareils. Une moitié travaille pendant que l’autre se repose. Ce qui fait que tout est calme, mais qu’il se passe quand même des choses.

 

d5cd54d15c9fd0500b1b373470e533cbee54.jpe

 

 

Une petite nouveauté va débouler chez Gigamic au milieu du mois d’août. Petite dans le sens « taille » et « complexité » et donc « prix ». « Double Mot » est un party game signé Haim Shafir. Un truc convivial basé sur l’association d’idées et sa verbalisation, avec de la mauvaise foi dedans. Aussi. Un peu. Enfin, tout dépend de qui joue…

 

29798bc034f4e78407d03824f412b8c1f422.png

La règle tient en 2 pages et le jeu en 120 cartes illustrées. Simple.

 

Principe.

Pour commencer, on mélange les 120 cartes et on en met 60 de côté. Histoire d’avoir des parties qui se renouvellent. Une fois fait, on a une pioche. Forcément. Là, on place 9 cartes au centre de la table. Ces cartes ne présentent rien d’autre que des illustrations. Claires. Simple. Chaque joueur va essayer, en même temps, de trouver un lien entre 2 de ces cartes. Et là, vous vous demandez ce qu’est un « lien ». Simple, c’est tout ce qui vous passe par la tête. Mais, le truc, c’est que cela doit être validé par les adversaires une fois que vous l’avez verbalisé. Et là, il vaut mieux que ce qui vous passe par la tête soit le plus clair possible. Donc, vos références doivent être les plus connues possible. On peut donc taper dans les lieux communs, les expressions, les phrases célèbres, les métaphores, les titres de films, de livres, les sentiments, des histoires communes entre les joueurs à table… Bref, c’est assez libre et votre pouvoir de persuasion fera le reste.

 

333fc77d4b3dd0ce1d7954033e7dd2c006a6.jpe

 

Chaque fois qu’une proposition de lien est acceptée, validée, le joueur récupère les 2 cartes et les gardes par-devers lui, faces cachées. 2 nouvelles cartes sont piochées en remplacement et le jeu continue. On procède ainsi jusqu’à ce que la pioche soit vide.

 

Oui, mais comment je gagne ?

Simple, le joueur qui a récupéré le plus de cartes, donc qui a fait le plus de liens validés est déclaré « Grand Vainqueur ».

 

TTTV.

Si cela vous paraît compliqué, ou trop simple, que vous ne voyiez pas bien le type de lien ou l’ambiance que cela va dégager, je vous invite à regarder la Tric Trac TV où Madame Mathilde explique tout cela et où l’on voit les cerveaux du Docteur Mops et de Monsieur Guillaume à l’œuvre.

 

Détails techniques.

Le jeu sera disponible en boutique autour du 15 août, il vous en coutera moins de 12€ et vous pourrez jouer de 2 à 10 joueurs. Et pour finir, la règle complète et officielle est disponible en ligne. Si avec tout ça vous ne savez pas si c’est pour vous ou pas…

 

► La Tric Trac TV, c'est par ici !

► La règle officielle en pdf, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Double Mot
Double Mot
2-10 8+ 20´

Comments

Default