Monsieur Phal

Fundomino de Thierry Denoual sur les étals

Fundomino de  Thierry Denoual sur les étals

Après "Rondomino", Thierry Denoual nous propose "Fundomino". Basé lui aussi sur un système de dominos en tiers de cercle qui lui donne une dimension de blocage, et un aspect esthétique certain, "Fundomino" rajoute un côté "Huit américain" ou pour les plus jeunes "Uno".

En effet, les dominos possèdent parfois des symboles qui font piocher des tuiles aux joueurs suivant (symbole +), qui font rejouer (symbole flèche), ou qui font office de joker en acceptant n'importe quelle couleur (symbole étoile).

Vous trouverez dans la boîte métal un plateau et des pions de couleurs pour le score. Forcément, une partie se jouent en plusieurs manches et vous marquez des points en fonction du moment où vous n'avez plus de "Fundomino" en main. Si vous êtes le premier, vous marquez plus de points que si vous êtes le second, etc... Et les points marqués varient en fonction du nombre de joueurs.

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à atteindre 120 poins est déclaré "Grand Vainqueur". Facile non ?

Enfin, facile, il y a des variantes, genre en équipe ou exotiques comme le style "Caraibe" si vous voulez compliquer la chose...

Le jeu se pratique à partir de 6 ans, il faut dire que les couleurs et les chiffres sont très lisibles pour les enfants, que l'on peut y jouer de 2 à 4 et qu'une partie dure entre 10 et 20 minutes et vous le trouverez dans les boutiques près de chez vous à partir d'aujourd'hui grâce à Gigamic qui assure la distribution des jeux Blue Orange en France.

"Fundomino"
Un jeu de Thierry Denoual
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
Chez Blue Orange / Gigamic
Prix : autour de 20 €uros
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default