Note du jeu
No review
pour le moment...

News

Dinoland, en route vers les vallées
Rédigé par Docteur Mops on Mar 11, 2013, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

PRINCIPE DU JEU
Les joueurs doivent réussir à se défaire de toutes leurs cartes DINO en les répartissant entre les 4 VALLÉES en fonction de leur espèce, de leur couleur ou de leur âge.
Le premier joueur qui n’a plus de cartes DINO en mains gagne la partie.

MISE EN PLACE
Alignez au centre de la table les 4 cartes VALLÉE (l’ordre des cartes n’a aucune importance).
Mélangez toutes les cartes DINO et distribuez 5 cartes à chacun si vous jouez à 4 ou 5 joueurs, 7 cartes si vous jouez à 3 joueurs, 10 cartes si vous jouez à 2 joueurs.
Le restant des cartes DINOS est posé face cachée sur la table pour former une pioche.
LES CARTES DINO
Il y a 6 espèces de DINOS : les STEGS, les PTÉROS, les CÉRAS, les VELOX, les TYRAS et les DIPLOS.
Chaque espèce est représentée par un ADULTE et par un ENFANT. Il y a aussi 5 couleurs. Soit au total 60 cartes.

LES CARTES DINOLAND
Elles indiquent la VALLÉE où le joueur va pouvoir poser une de ses cartes DINO. Lorsque la pile des cartes DINOLAND est épuisée, mélangez les cartes puis reformez une nouvelle pile.
LES CARTES VALLEE
DINOLAND compte 4 VALLÉES distinctes.

LA VALLÉE ARC-EN-CIEL
On ne peut y jouer qu’une carte DINO dont la couleur est diffé- rente de toutes les autres cartes DINO qui sont déjà présentes dans cette vallée. Dès que 5 cartes ont été jouées sur cette vallée, les cartes sont défaussées.
DINO PARK
Ne peuvent aller dans ce park que les Dinos enfants mais seulement si aucun ENFANT de leur ESPÈCE n’est déjà présent. Dès que 6 cartes ont été jouées sur cette vallée, les cartes sont défaussées. .
DINO CITY
Ne peuvent être jouées à DINO CITY que les cartes DINO ADULTES, mais seulement si aucun ADULTE de leur ESPÈCE n’est déjà présent.
LA VALLÉE DES DINOSAURES
Ne peuvent être jouées dans la VALLÉE DES DINOSAURES que des cartes DINO (ENFANT ou ADULTE), mais seulement si aucun autre DINO de leur ESPÈCE n’est déjà présent dans la VALLÉE DES DINOSAURES. Dès que 6 cartes ont été jouées sur cette vallée, les cartes sont défaussées.

COMMENT JOUER ?
Les joueurs jouent l’un après l’autre. C’est au joueur le plus jeune de commencer, puis c’est au tour de son voisin de gauche et ainsi de suite.
À son tour de jeu, le joueur commence toujours par retourner une carte DINOLAND qui lui indique la VALLÉE où il a le droit de poser une carte DINO.
- S’il peut effectivement jouer une de ses cartes DINOS dans cette VALLÉE, le joueur pose sa carte DINO devant la carte VALLÉE correspondante.
- S’il ne peut jouer aucune carte DINO dans cette VALLÉE, le joueur est pénalisé en piochant une carte DINO supplémentaire au sommet de la pioche.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list