Note du jeu
8.33/10
moyenne sur 90 avis

Les avis des membres

 1  0
Orchys
10,00 
 1  0
PtitJu
8,00 
 1  0
ToMAHaWK
6,00 

News

Les 7 Sceaux reviennent chez Gigamic
Rédigé par Docteur Mops on Feb 22, 2011, 12:00 AM
Les Sept Sceaux de Stefen Dorra
Rédigé par Monsieur Phal on Mar 24, 2005, 12:00 AM

Forum topics

Les 7 sceaux
Last post beri
on Feb 22, 2018, 6:27 PM
A quel jeu appartient ce jeton ?
Last post Pit0780
on Sep 22, 2014, 7:02 PM
[Les Sept Sceaux] Le Mage Noir
Last post Jokari
on Dec 18, 2012, 5:58 PM
[7 sceaux] A deux joueurs, ça se tente
Last post Fox62
on Jan 12, 2012, 3:38 PM

Description

Chaque joueur reçoit 15 cartes et va prévoir le nombre et la couleur des plis qu'il va se récupérer...
Au regard de leur main, les joueurs vont faire des prévisions sur les plis qu'ils feront dans telle ou telle couleur. Pour ce faire, ils prendront au début de la manche un certain nombre de sceaux de la couleur de leur choix. Leur but étant de se débarrasser de ces derniers pour ne pas marquer de points négatifs à la fin.
Pour chaque pli parié, les joueurs doivent se débarraser d'un de leur jeton de cette même couleur. Par contre, s'ils récupèrent un pli dont ils n'avaient fait le pronostic... ils se récupèrent des sceaux noirs qui seront décomptés négativement à la fin de la manche (- 3 pts). En outre, les joueurs peuvent également avoir des points de pénalité pour chaque jeton blanc ou de couleur qu'ils possèdent encore à la fin de la manche.
Mais cette tâche de prévision se complique lorsqu'un joueur décide de revêtir le rôle du Saboteur qui est là pour pourrir le jeu de ses adversaires et de faire en sorte qu'ils ne remplissent pas leurs contrats... et donc de les faire couler.
Le joueur ayant, après un certain nombre de manches, le moins de points négatifs, remporte la partie.

Videos

Image de la vidéo Les 7 sceaux, de l'explipartie
il y a 12 ans 10003  14′
Explipartie

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list