Note du jeu
8.02/10
moyenne sur 34 avis

Les avis des membres

 1  0
djbi
8,00 
 0  0
Azazel
10,00 
 0  0
Marc Laumonier
8,00 
 0  0
Gorthyn
10,00 

News

No news

Forum topics

Au secours: regle 'die fugger' !
Last post lapja
on Jul 19, 2005, 4:37 AM
die Fugger = késako ?
Last post Rémy-lee
on May 14, 2004, 2:53 PM

Description

Les joueurs sont des marchands qui doivent influencer le prix de 5 marchandises afin de s'enrichir le plus possible.
Le jeu se compose de cartes Marchandise, de 4 cartes Marchand, et de 9 cartes représentant l'échelle de prix des marchandises. Le prix de chacune d'elles est fixé à 5 florins en début de partie et pourra monter ou baisser (sachant que l'échelle est cyclique, on peut ainsi passer de 9 florins à 1 lorsque les prix montent, et inversement lorsque les prix baissent).
Les cartes Marchandise et Marchand sont mélangées. On en distribue 4 à chaque joueur, et 2 faces visibles à un joueur virtuel, Jacob le riche.
A tour de rôle, les joueurs peuvent effectuer l'une des 3 actions suivantes :
. piocher une carte s'ils en ont 4 ou moins en main ;
. poser une carte face visible de leur main. S'il s'agit d'une carte Marchand, on retourne aussitôt une carte Marchandise pour Jacob le riche (sauf à 4 joueurs, où il ne se passe rien) ;
. écarter une seule carte face cachée au cours de la première et/ou de la deuxième manche. Ces marchandises vaudront le double de leur prix en fin de partie.
Une manche s'arrête lorsqu'une marchandise est représentée 5 fois sur la table (en tenant compte des cartes de Jacob le riche). Les 3 marchandises les plus représentées voient leur prix augmenter d'une valeur égale au nombre de cartes ; les autres voient leur prix baisser de 1 florin.
Chacun compte ses points en fonction des cartes étalées devant lui (les cartes Marchandise disposant d'un sceau royal comptent double à condition qu'il n'y en ait pas plus de 3 sur la table).
On distribue 2 nouvelles cartes à tous les joueurs avant d'entamer la manche suivante, un marchand donnant droit à 2 cartes supplémentaires, deux marchands présents permettant de piocher 5 nouvelles cartes.
Une partie se termine lorsqu'un joueur dépasse les 100 florins. On rajoute alors les valeurs des cartes écartées lors des 2 premières manches, et le joueur avec le plus fort total remporte la partie.
A 2 joueurs, on donne systématiquement une carte Marchandise à Jacob le riche à chaque fin de tour de jeu (lorsque les joueurs ont chacun joué une fois).
Ce descriptif est issu du site de Rody

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list