Note du jeu
8.33/10
moyenne sur 40 avis

Les avis des membres

 0  0
Ceranor
10,00 
 0  0
Docteur Mops
10,00 
 0  0
solo
6,00 

News

Le jeux de l'année Hollandais
Rédigé par Monsieur Phal on Oct 4, 2004, 12:00 AM
Deutscher Spiele Preis, les résultats
Rédigé par Monsieur Phal on Sep 15, 2004, 12:00 AM
Nederlandse Spellenprijs 2004
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 19, 2004, 12:00 AM
Les Mensa Select® 2004
Rédigé par Monsieur Phal on Apr 26, 2004, 12:00 AM

Forum topics

Description

Dans la montagne près de Shangrila se trouvent 13 villes contenant chacune 7 temples. Chaque temple peut recevoir un maître qui répandra votre philosophie… Ou celle des autres…
La carte représente les 13 villes reliées entre elles par des ponts surplombant des précipices.
Dans chaque ville, 7 temples sont près à recevoir des maîtres au 7 symboles correspondants.
Dans un premier temps, les joueurs procèdent à l’installation d’un de chaque sorte de maître qu’ils possèdent. Une configuration de départ est fournie pour les premières parties, de telle sorte que les débutants puissent commencer avec une position équilibrée.
L’objectif est de posséder le plus de maîtres à sa couleur dans les différentes villes du plateau.
A chaque tour, vous pouvez opter parmi une des 3 actions possibles :
- Poser un maître dans un temple (mais uniquement dans une ville où vous en possédez au moins 1)
- Poser 2 Disciples.
- Faire voyager des Disciples.Les Disciples (on en pose 2 au lieu d’un maître) se posent sur des temples où vous possédez déjà un maître du même symbole (on les pose dessus). Si les Disciples ne sont pas pris en compte en fin de partie, ils possèdent plusieurs avantages : Ils renforcent la cité et ils peuvent voyager.
Quand vous possédez au moins un Disciple dans une ville, vous pouvez emmener tous les Disciples de la ville (les votre, mais aussi tous ceux des autres joueurs) vers une ville adjacente.
L’arrivée dans la nouvelle ville dépendra de la force de la ville de départ et de celle d’arrivée.
Sans entrer dans les détails, si la ville de départ est plus forte (la force est égale aux nombres de Maître + Disciples), les Disciples s’installeront comme Maîtres dans les temples, chassant s’il en est besoin ceux qui étaient déjà là.
Si la ville d’arrivée est plus forte, seuls les Disciples s’installant dans un temple vide deviendront maître, les autres retourneront dans la réserve des joueurs.
Mais comme les ponts ne sont pas solides, dès que des Disciples les empruntent, ils s’effondrent ! Heureusement les Disciples peuvent passer quand même. Mais cela veut dire qu’un seul voyage est possible d’une ville à l’autre.
Quand une ville à vu tous ses ponts éboulés, elle reçoit une pierre de sagesse. En clair, cela veut dire qu’elle est finie, on ne peut plus rien y toucher.
Quand 11 pierres ont été posées (11 villes terminées) la partie est finie ! Le joueur qui possède le plus de Maîtres est le grand sage de Shangrila et aussi un fieffé stratège…
Matériel :1 plateau de jeu
168 pions Maîtres/Disciples (carton)
23 ponts (bois)
12 Pierres de sagesse (billes plates)
1 règles de jeu (Allemand)
Pour les traductions françaises disponibles, voir les ressources ci-dessous. Aucun texte n’apparaît sur le matériel de jeu.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list