This game has been added to the database at Apr 29, 2004

edition 1973
Édité par Gay-Play

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

REGLES DU JEU
L'originalité de ce jeu de lettres est la possibilité de composer des mots dans 5 directions: horizontale de gauche a droite, mais aussi diagonale en montant ou descendant et de bas en haut ou inversement!
Chaque joueur prend 6 lettres qu'il place devant lui sans les montrer aux adversaires. un joueur pioche 10 lettres qu'il pose faces découverte sur le plan du jeu. chacun tente de former le mot le plus long en utilisant ses lettres et celles de la pioche. Le vainqueur pose alors son mot sur la grille et met les lettres restantes au centre sur un chevalet special. Il marque autant de points que de lettre posées.
La partie continue … tour de rôle avec chaque joueur tentant de former 1 ou plusieur mots en utilisant ses propres lettres et celles du chevalet commun. Le joueur ne garde que 2 lettres, changent celles qui restent en les mettant au chevalet et en reconstituant … la pioche ses 6 lettres.
Le principal souci du jeu est la création de nombreuses combinaisons par juxtaposition de lettres, toutes les lettres posées doivent former un mot dans toutes les directions. Des jetons "Diables" servant de joker permettent de se sortir de situations difficiles. Tout remplacement d'un " Diable" par sa vraie lettre rapporte un bonus, ainsi que la prise d'une lettre au chevalet ( celle-ci sont en général des lettres difficiles!)
Le "coup de maître" est la création de 3 mots en posant 1 seule lettre rapportant un bonus de 21 points. Seul le Diamono chinois permet ce coup!

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 60 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Une variante intéressante
60/100 -
pierre2.0 
Tete à l'envers!
60/100 -
SmilingDreamer 
Un bon souvenir
80/100 -
siedler.catan 
vs

 Negative reviews

L.S.G.
Décevant
34/100 -
L.S.G. 
Comment dire...
20/100 -
Jesuska 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less