This game has been added to the database at Apr 6, 2002

edition 1935
Par Bouyer
Édité par Diamino

Standalone 6 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Texte de l’édition originale
Le jeu doit à tout moment se composer - qu'on le lise verticalement ou horizontalement – de mots complets séparés entre eux par un ou plusieurs vides, comme dans les mots croisés (l'exemple qui figure au verso de la notice donne d'ailleurs une idée précise de la marche du jeu). "
Si l'un des joueurs se trouve dans l'impossibilité de former un mot avec son jeu, il doit échanger un de ses carrés avec un de ceux de la réserve. Il ne joue pas ce tour là ; le carré qu’il dépose à la réserve est placé
est placé à l'endroit, la lettre en dessus. Les carrés ainsi retournés peuvent être choisis ensuite par les joueurs au même titre que les autres carrés de la réserve.

Le jeu est terminé quand un joueur a réussi à placer tous ses carrés

.Ce joueur est le gagnant. Les autres .Joueurs lui règlent, chacun suivant l’unité convenue, le total des chiffres Inscrits sur les carrés qui leur restent.
REMARQUES :- Seuls sont autorisés les mots qui se trouvent dans le VOCABULAIRE DIAMINO. A défaut de celui-ci, prendre un dictionnaire.
Un carré posé ne peut être repris ou échangé.

Il est interdit aux Joueurs d’échanger des carrés entre eux.
Il peut être convenu entre les joueurs de limiter également pour chacun la durée du temps employé à poser ses carrés. On se sert alors d'une montre ou d'un sablier.
Les joueurs ont intérêt à jouer le maximum de carrés, soit 4, et à éviter d'étendre le jeu afin de gêner les autres joueurs.
Les lettres peuvent être placées: en haut, en bas, en haut et en bas, à côté, ou de chaque côté d'une lettre posée précédemment, ou entre les lettres déjà posées, à la condition que l'on forme des mots à la manière des mots croisés, c'est-à-dire pouvant se lire aussi bien verticalement qu'horizontalement.

Au début, pour se familiariser avec la marche du jeu, il est bon de reconstituer l'exemple qui figure au verso.
Afin d'augmenter la difficulté, les joueurs peuvent adopter certaines conventions, par exemple n'utiliser que les infinitifs de verbes à l'exclusion de tout autre temps, ou ne former que des mots ayant trait à un certain sujet déterminé à l'avance: sujet d'histoire ou de géographie, etc.

Cette façon de procéder rend le jeu encore plus instructif.

Game play
2 to 6 players à partir de 7 ans ~
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

approche du scrabble
60/100 -
meliadus94 
Bonne approche du scrabble
60/100 -
Rob Goodwood 
ancêtre moins bon
60/100 -
casper 
vs

 Negative reviews

P E N I B L E aussi
20/100 -
damalock 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less