This game has been added to the database at Feb 28, 2002

edition 2002
Édité par Hasbro and MB

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Décimot est de jeu ou l'on doit créer des mots à partir de lettres prédéfinies.
Les 9 dés comportant les lettres sont captifs d'un petit chassis en plastique, ce qui fait qu'on peut les mélanger aisément (en les faisant rouler dans la paume), sans risquer d'aller en rechercher sous la table à chaque lancer. Une petite invention géniale dont profiteraient pas mal de jeux à dés multiples!
Sur base des lettres du tirage, on doit remplir une liste de 10 mots (d'où le nom Décimot!). Dès qu'un joueur a rempli sa liste. Le tour s'arrète pour tous, même s'ils n'ont pas terminé.
Les mots doivent avoir une longueur minima de 4 lettres. Diverses exclusions sont précisées (pas de pluriels se terminant en "s" par exemple).
L'astuce du jeu est qu'il y a un double mécanisme de réussite: Chaque mot rapporte 1 point, mais chaque mot de plus de 4 lettres rapporte un point de bonus supplémentaire par lettre excédentaire, de sorte que l'on peut jouer soit "au plus rapide" pour stopper les autres joueurs, soit au plus futé, avec des mots longs. Deux types d'esprit peuvent ainsi se battre à chances égales.
Le premier à cloturer reçoit 1 point de bonus, mais gare à lui s'il a un mot exclu ou inexact: il perdra un point sur son total au lieu d'en gagner un.
La partie complète se termine quant un joueur a atteint 50 points. Des feuilles préimprimées sont fournies dans la boite.
Si vous jouez avec des tatillons, il vaut mieux avoir un dictionnaire à portée de main. Pour les accros de ce jeu, et j'en connais, l'achat d'un dictionnaire électronique miniature genre Orthoplus peut s'avérer utile quand veut emporter Décimot partout avec soi tout en voyageant léger.
En conclusion, Décimot c'est un peu le scrabble avec un turbo, d'où des parties très rapides que l'on peut enchainer rapidement.
Des compléments personnels aux règles:
Pour la jouabilité d'abord,
- Le "lancer" ne peut comporter plus de 3 fois la même lettre, sinon on relance.
- Si il n'y a pas trois voyelles au minimum, on relance aussi.
Pour forcer l'imagination ensuite,
- Par liste de mots, on accepte une seule forme conjuguée d'un même verbe.
- On accepte un mot masculin ou féminin, mais pas les deux dans la même liste.
Pour la dynamique de la partie enfin: Au lieu d'attendre 50 points, la partie se déroule en quatre manches de 10 mots. Les totaux des manches sont cumulés. Le plus haut score est gagnant.

Game play
2 to 4 players à partir de 8 ans 30 min
Language of rules : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Compact et efficace
60/100 -
Rédempteur 
Un must pour les vacances
100/100 -
Silveric 
jeu de lettres rapide
80/100 -
natachou 
vs

 Negative reviews

et pourquoi pas un scrable
23/100 -
benjamin.p 
une catastrophe
40/100 -
baselunaire 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

Fun

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.