CrashWord

de Richard Ruminski
CrashWord

Description du jeu :

"Crashword" est un jeu de lettre. Vous allez lancer des dés avec des lettres dessus - ainsi qu'un lot de dés de couleurs qui vous apporteront droit de jouer et Joker - et vous aller avoir un sablier d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Games letters
Description complète

"Crashword" est un jeu de lettre. Vous allez lancer des dés avec des lettres dessus - ainsi qu'un lot de dés de couleurs qui vous apporteront droit de jouer et Joker - et vous aller avoir un sablier de 30 secondes pour trouver le mot le plus long. Vous totalisez des points que vous soustrayez à votre capital de départ qui est de 100. Le premier à 0 est déclaré "Grand Vainqueur".
Bon, là, on se dit rien de passionnant ni de novateur. Oui, mais il y a des évènements qui viennent rajouter du piment. En effet de par exemple, si quelqu'un arrive à écrire le mot "CRASH" avec les dés qui viennent d'être lancés - Joker compris -, et pour peu qu'il le dise en premier quelque soit le joueur à qui c'est le tour, soustrait 10 points à son total et récupère la main.
Encore plus fort, si un joueur arrive à écrire "Crashword", la partie s'arrête immédiatement et il est déclaré instantanément "Grand Vainqueur" !
Si une étoile apparaît sur une face de dés, tous les joueurs jouent ensemble et celui qui a le mot le plus long soustrait les points de son total.
Si une tête de mort surgit au moment du lancé, le premier joueur qui hurle "Craaaaash !" prend la main et joue à la place du joueur actif.
Bien sûr, quand on se trompe, on est pénalisé. Forcément.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2009
de Richard Ruminski
Édité par CrashWord
Distributed by CrashWord

This game has been added to the database at Mar 23, 2009

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!