Description complète

Disputer un match de tennis en utilisant les multiplications, c’est en gros le concept de ce jeu de société pour enfants à partir de 7 ans.
On place sur la table un plateau de jeu représentant le court (vu la couleur, je dirai que c’est du gazon), divisé en 72 cases, autant de chaque côté du filet. Les 36 cases sont les mêmes de chaque côté mais inversées.
Chaque joueur pose son joueur sur la case notée 30, l’attaquant pose le pion balle sous son joueur. Chaque joueur reçoit également un paquet de cartes frappes dont il pioche 3 cartes, et deux paquets de 5 cartes défense et 5 cartes attaque. Il prend une carte sur chacun de ces deux paquets. Enfin, le pion fatigue est posé sur le maximum de sa jauge, 25. La partie peut commencer.
Des échanges en chiffre
L’attaquant va jouer deux de ses trois cartes Frappe et multiplier les deux chiffres qu’il révèle. Les cartes étant numérotées de 1 à 9, il y aura donc une multiplication à faire sachant que la table des multiplications jusqu’à 9 est au dos de la règle pour les plus jeunes. On pose alors le pion balle dans le camp adverse, sur la case correspondant au total obtenu. Il pioche ensuite deux nouvelles cartes frappe.
Pour renvoyer la balle, le défenseur doit déplacer son pion jusqu’à la case la contenant. Ce faisant, il dépense un point de fatigue par case franchie (pas de déplacement de diagonale). L’intérêt sera donc d’envoyer la balle le plus loin possible du joueur, pour le fatiguer le plus vite possible. Une fois la balle atteinte, on inverse les rôles le défenseur devient attaquant.
Si un joueur dépense tous ses points de fatigue, l’adversaire remporte le jeu. La partie se joue en deux jeux gagnants.
Pour épicer le tout, chaque joueur dispose pour la manche en cours, d’une carte Attaque et d’une carte Défense qu’il peut jouer durant l’un de ses tours. Elles permettent par exemple de déplacer le pion adverse, d’échanger des cartes frappe, de vous placer sur des cases précises, etc.
Enfin, une variante permet de jouer à 4 joueurs, chacun des camps révélant une carte frappe simultanément. L’attaquant devant les multiplier, il contrôle un peu moins sa balle !
Balle de maths
Pour augmenter le côté tactique, on peut faire un petit aménagement. Ainsi, à 2 joueurs, l’attaquant révélera une carte frappe et le défenseur deux cartes frappes, les deux le faisant en même temps. L’attaquant devra multiplier sa carte avec l’une des deux choisie par son adversaire. À lui de choisir celle qui lui parait la plus intéressante.
À 4 joueurs, chaque adversaire de l’attaquant révèle une carte, l’attaquant devra choisir laquelle des deux cartes il combine à la sienne.
Pour des joueurs un peu plus âgés, ou des adultes, le (ou les) défenseur révélera ses cartes frappe avant que l’attaquant ne choisisse la sienne. N’hésitez pas, dans ce cas, à jouer en temps de réflexion limité.
Contenu :
- 1 livret de règles,
- 1 plateau de jeu,
- 5 pions en bois,
- 36 cartes frappes,
- 20 cartes actions.

Auteurs et éditions

edition 2012
De Dave Choi
Édité par Moonster Games

This game has been added to the database at Oct 2, 2012

 Details

Year of publishing 2012
Authors Dave Choi
Illustrators ~
Editors Moonster Games
Distributors Asmodee
Collection ~
Bar code ~
Language of rules French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

 2  0
Trois Plumes
7,90 
 0  0
Lapinesco
8,00 
 0  0
darkgregius
8,00 
 0  0
Galagala
Balls to the wall
6,00 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

Duration (Short)Simple
vs

 What we don't like

Graphics

 Dans les listes

No list

 Topics

Court de Tennis - Multiplication
[court de tennis] cartes attaques défense
Last post ecolobio on Jul 27, 2014, 10:07 PM
Créé le Thursday, July 17, 2014 at 2:47 PM
Court de Tennis - Multiplication
[echange/vente] court de tennis multiplication 10 euros
Last post loloxxl760 on Nov 15, 2013, 7:05 PM
Créé le Friday, November 15, 2013 at 7:05 PM
Court de Tennis - Multiplication
[Court de tennis - Multiplication] Chapeau !
Last post Astillosternus on Oct 18, 2012, 4:00 PM
Créé le Thursday, October 18, 2012 at 3:11 PM