Course aux Valises

de Alex Randolph
Course aux Valises
4.00 
1 review

Description du jeu :

Quand on prend l’avion, les bagages ont tendance à se perdre. Dans ce jeu 40 valises ont été mal triées et réparties dans 10 aéroports différents. Il s’agit de découvrir où se trouve chaque valise.But... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Other
Description complète

Quand on prend l’avion, les bagages ont tendance à se perdre. Dans ce jeu 40 valises ont été mal triées et réparties dans 10 aéroports différents. Il s’agit de découvrir où se trouve chaque valise.
But du jeu
Trouver le premier, dans l’ordre croissant, 10 valises portant les nombres 1 à 10.
Déroulement du jeu
Chaque joueur dispose d’un avion et d’un jeton rouge. Les cartes valises sont disposées face cachées par groupe de 4 sur la table (un groupe= un aéroport).
Chacun son tour on pose son avion sur un aéroport de son choix et on retourne une carte valise afin que tout le monde puisse la voir. On ne peut commencer à collectionner les valises qu’en trouvant un « 1 ».
Si le joueur ne peut s’attribuer la carte (car le nombre n’est pas immédiatement supérieur à celui qu’on possède déjà ) il la remet face cachée à sa place, c’est alors au tour du joueur suivant.
Si en revanche il peut la prendre il la pose alors devant lui face visible et retourne soit une carte dans le même aéroport, soit dans un autre. Ceci autant de fois qu’il gagne.
A noter :
- Plus le nombre est élevé, plus il est rare de le trouver sur une carte. Ainsi le nombre 10 ne figure que sur une seule carte-valise.
- Il ne peut y avoir qu’un avion à la fois sur chaque aéroport, si on veut atterrir sur un aéroport déjà occupé, on peut demander au joueur qui s’y trouve de décoller. Celui-ci doit alors partir pour un autre aéroport, mais en compensation, il a le droit d’y retourner une carte-valise qu’il peut garder si elle lui est utile.
- Une fois par partie, on peut refuser de quitter l’aéroport où on se trouve. A ce moment là on met son jeton rouge dans la boite.

Il faut donc pour gagner, se souvenir de la place des cartes déjà retournées et organiser son vol en conséquence.
Fin du jeu
La partie est terminée quand un joueur a réussi à rassembler les 10 valises dans l’ordre croissant.
Matériel du jeu
- 4 avions
- 40 cartes valises numérotées de 1 à 10.
- 4 jetons
- 1 règle du jeu.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1987
Par Alex Randolph
Illustré par Atelier Otto Maier Verlag
Édité par Ravensburger

This game has been added to the database at Jan 20, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

4.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Bagages volages
4,00 
OliveMontpellier December 7, 2008

La petite boîte contient outre la règle:- 40 valises numérotées- 4 avions de couleur différentes- 4 jetons rougespour une déclinaison du jeu de memory sur un thème de bagages égarés dans les aéroports.C'est...

Positive reviews

No review

Negative reviews

Bagages volages
4,00 

La petite boîte contient outre la règle:- 40 valises numérotées- 4 avions de couleur différentes- 4 jetons rougespour une déclinaison du jeu de memory...

Give your opinion!Lire tous les avis