This game has been added to the database at Nov 14, 2001

edition 2000
Par Martin Holger
Édité par FX Schmid and Ravensburger

Standalone

Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Ne faites pas confiance à vos reflexes...
Des Dés.
"Confusion" étant un jeu de dés, il est alors normal d'en trouver 3 dans la boîte. Ces dés ne sont pas classiques, même s'ils possèdent, tous, 6 faces.
1/ Le dé couleurs : il possède 2 faces de chaque couleur (jaune, rouge et bleu). ces 2 faces placées en opposé et l'une d'elles est ornée d'un cercle.
2/ Le dé textes : il possède 2 faces de chaque couleur, placées en opposé. Sur chacune des couleurs est inscrit le nom d'une des autres couleur. Le jaune, par exemple, possède une face avec écrit "bleu" et une autre écrit "rouge".
3/ Le dé actions : il possède 2 faces de chaque couleur, placées aussi en opposé. Chaque couleur du dé est ornée d'un symbole ou d'un texte qui représente une des 4 actions "Taper sur la table", "Taper dans ses mains", "Dire Psssssssssssss", "lever les mains en l'air et dire WOW!".
Pour chaque partie, les joueurs prennent une plaque de chaque couleur. Il y a 15 plaques, on peut donc jouer à... 5 ! Les jetons points sont "à la banque".
Mince, "j'm'ai trompé" !
À son tour, le joueur actif lance les 3 dés, le résultat va impliquer une réaction rapide de la part de tous.
A/ Si le dé de couleur et le TEXTE du dé texte indique la même chose, tous les joueurs doivent exécuter l'action indiqué par le dé... Action.
B/ Si le dé couleur et le TEXTE du dé texte n'indiquent pas la même chose, tous les joueurs doivent abaisser la plaque de la couleur qui n'est pas indiquée en l'annoncant.
Bien sûr, tout est fait pour que vous vous trompiez. Les plaques comportent des symboles, les dés texte avec leur couleur en fond embrouillent l'esprit, etc.
Les joueurs qui se trompent, ou pas assez rapide, ou qui n'ont rien fait, perdent un jeton 1, s'ils en ont. Les autres, prennent un jeton 1. Si un joueur a 3 jetons 1, il prend 1 jeton 3.
Oui, mais comment je gagne ?
Est déclaré "Grand Vainqueur" le premier joueur à avoir 3 jetons 3 devant lui.
Variante Pro.
- Quand le dé de couleur a un cercle, le dé texte est joué différemment. Ce n'est plus le TEXTE qui compte, mais sa couleur. (Aïe ma tête).
- Vous pouvez aussi changer les actions, etc.
Note : attention, les textes des dés sont en Allemand. Blau = bleu / Gelb = jaune / Rot = rouge

Game play
2 to 5 players à partir de 10 ans 15 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Mais nan faut pas dire "WOW" !!
66/100 -
bilbo 
A jouer entre novices !!!
60/100 -
daguiseb 
Concentration / panique / fun
61/100 -
Morfal 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less