Comme chien et chat

de Etienne Daniault
Comme chien et chat

Description du jeu :

Le gagnant est le premier qui parvient à faire une farandole avec les 5 animaux de sa carte objectif, ou une farandole de 6 animaux différents.Mais attention, c'est bien connu ... L’éléphant fait peur... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

Le gagnant est le premier qui parvient à faire une farandole avec les 5 animaux de sa carte objectif, ou une farandole de 6 animaux différents.
Mais attention, c'est bien connu ...
L’éléphant fait peur au lion, le lion au loup, le loup au chien, le chien au chat, le chat à la souris … et la souris à l’éléphant.

A son tour de jeu, un jouer peut :
- Compléter sa farandole.
Pour accueillir un animal, le joueur le place devant lui, d’un bord ou l’autre de sa farandole. On n’adopte pas deux animaux de la même espèce. On ne fait pas voisiner un animal avec celui dont il a peur.
- Attaquer la farandole d’un autre joueur
Le joueur vise un animal d’une autre farandole. Pour cela il joue un ou plusieurs animaux qui font peur à l’animal visé.
Si l’attaque réussit, l’animal attaqué rejoint la farandole de l’attaquant.
Mais ce n'est pas si simple, car le verso au sommet de la pioche donne la consigne au joueur dont c’est le tour. Et il faudra bien s’accommoder de cette consigne et en tirer le meilleur profit possible.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2012
de Etienne Daniault
Édité par Prototype

This game has been added to the database at Feb 1, 2013

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!