This game has been added to the database at Dec 4, 2002

edition 2002
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games and Winning Moves France
Distributed by Winning Moves France

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Les hommes de la préhistoire découvrent que regrouper les huttes forme des villages !
Au départ, il n'y avait qu'une hutte !
Le jeu se compose d'un plateau découpé en 12 territoires contenant 5 régions qui peuvent être de 4 types : plaine, forêt, montagne et désert. En début de partie, formez 12 groupes contenant une hutte de chaque couleur (rouge, jaune, vert, bleu et blanc). Placez ensuite ces groupes dans chaque territoire en mettant une hutte par régions.
Mélanger les 5 tuiles "objectif", faces cachées, afin d'en donner une à chaque joueur. Cette tuile vous indiquera votre couleur pour la partie, celle-ci restant secrète jusqu'au dernier moment. Le jeu se jouant à 4 maximums, il restera toujours une couleur neutre. À 3 joueurs, vous aurez 2 couleurs neutre, etc.
Naissance des grands ensembles !
À son tour, le joueur actif va déplacer une hutte ou un groupe de huttes vers une case adjacente contenant au moins une hutte. Un groupe de plus de 7 huttes ne peut être déplacé. Si après le déplacement, une hutte ou un groupe de huttes se retrouve isolée (entourée de régions vides), il y a comptage.
Le joueur qui a isolé les huttes récupère le jeton placé sur le tableau de score pour la période en cours. On compte le nombre de huttes sur la case (région) isolée, on ajoute éventuellement le bonus de région pour la période (une région favorable rapporte de +1 à +5, une défavorable fait retirer toutes les huttes de la case) et on avance les marqueurs de scores pour chaque couleur présente dans la case (région).
Attention, s'il y a toutes les couleurs présentent dans la case isolée, les huttes de couleur présentent en 1 seul exemplaire sont retirées de la case et, donc, ne marqueront pas de points.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsque aucun mouvement n'est plus possible la partie s'arette. Chaque joueur révèle alors sa couleur, fait avancer le marqueur sur la piste de scores d'autant de jetons qu'il aura récupérés en isolant des régions. Le joueur ayant le plus de point est déclaré "Grand vainqueur".
Note : ce descriptif est fait de mémoire, après 1 partie.

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Mon Colovini que j'aime...
100/100 -
Docteur Mops 
La guerre du feu
70/100 -
PtitJu 
Ce jeu n'est pas Clan-Clan !!
80/100 -
momov 
vs

 Negative reviews

Clan plan plan ?
40/100 -
Guyomar 
Qui joue des flûtes perd sa hutte !
40/100 -
bilbo 
Sans moi
20/100 -
Ingalls 
Tout simplement trop froid!
40/100 -
Timi 
Correct, sans plus
40/100 -
JJL 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.