This game has been added to the database at Jun 1, 2007

edition 2004
Par Andi & Angus Wright
Édité par CGCL Ltd

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Cirondo est une sorte de jeu d'échecs astronomique simplifié dans les pièces (3 sortes seulement) mais complexifié par son plateau puisqu'il se joue sur un "échiquier" circulaire représentant la galaxie.
Il y a 3 types de pions :
- Les planètes (les fous). Situées au départ sur le cercle le plus extérieur du jeu, elles se déplacent en diagonale le long des arcs.
- Les lunes (les pions). Situées au départ sur le cercle juste à l'intérieur des planètes, elles se déplacent d'une seule case tout droit vers le centre de la galaxie.
- Les soleils (les reines). Ils sont absents au début du jeu. Ils n'interviennent que pour remplacer les lunes qui auraient atteint le centre de la galaxie et y serait tombées. On place alors un soleil sur la case que vient de quitter la lune avant de basculer. Ils se déplacent dans n'importe quelle direction d'autant de cases que souhaité.
Aucune des pièces ne peut passer au-dessus d'autres pièces.
Le but du jeu est d'exclure de l'espace tous les pion adverses en les capturant, c'est-à-dire en se déplaçant dessus à la manière des échecs. Cette capture s'effectue dans le même mouvement que le déplacement, à l'exception des lunes qui capturent en se déplaçant d'une case en diagonale, toujours en se rapprochant du centre de la galaxie.

Game play
2 to 4 players ~ ~
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~