Chronicards : L'histoire au brevet des collèges

de Grégory Pailloncy
Chronicards : L'histoire au brevet des collèges
10.00 
1 review

Description du jeu :

La version brevet des collèges a été conçue pour préparer l’examen de 3e et faciliter la mémorisation des dates clés du programme.Contenu :60 cartes sur les évènements clés étudiés dans le programme d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Monsieur Phal

Chronicards, édition 2012

Chronicards, édition 2012

"Chronicards" est une série de jeux signés Grégory Pailloncy. Dans l’idée d’au départ, il voulait faire un jeu éducatif pour apprendre comme à l’école, mais en s’amusant. En gros, il a cherché comment apprendre des dates, faire des classifications sans se prendre le chou avec du dégout dedans. Et il a trouvé le système de "Chronicards". Le seul souci, c’est qu’entre temps, Frédéric Henry glissait sur le marché son "Timeline". Et si l’idée n’est pas la même, si le rendu n’est pas le même, si l’un ne savait pas que l’autre ne savait pas que l’un… au final voilà deux jeux qui se ressemble pas mal, mais en pas pareil.

Vous l’aurez compris, dans Chronicards vous allez devoir placer des cartes les unes par rapport aux autres en fonction de la date du moment où cela est arrivé. La différence fondamentale, c’est que dans Chronicards, éducatif oblige, il y a du texte, et ce texte peut vous aider à évaluer tel événement par rapport à tel autre. Du coup les cartes sont plus grandes. Forcément. Donc c’est moins transportable et il faut une grande table pour faire une longue ligne de temps. Mais on apprend plus de choses… Du coup, ce n’est pas tout à fait le même public. D’ailleurs, "Chronicard" est surtout distribué en librairie. D’ailleurs, il a une TVA livre, ce qui en fixe le prix.

Donc, en gros, d’un côté, vous avez un pur produit de divertissement et de l’autre un outil pédagogique. C’est fou ce qu’un résultat peut varier en fonction de l’objectif de départ, mais sur les mêmes bases…

Dans la série Chronicards, vous allez trouver des thèmes plus scolaires. Il y a "L’histoire à l’école primaire", "L’histoire au brevet des collèges", "L’histoire du Monde", "Les chefs-d’œuvre du Louvres" et "Les grandes inventions et découvertes scientifiques". Inutile de vous dire que les instits et les profs joueurs se précipitent…

Nous avons reçu Monsieur Grégory pour une Tric Trac TV, et il nous a expliqué tout ça. Vous verrez, il a un truc en commun avec Fred Henry, le système capillaire…

Pour ceux qui connaissaient déjà, sachez que c'est l'édition 2012 qui vient d'arriver sur les étals, les cartes, les boîtes et quelques détails ont été revus. Forcément.

"Chronicards"
une série de Grégory Pailloncy
Pour 1 à 8 joueurs
à partir de 10 ans
pour des parties de 20 minutes
et un prix de 11,90€
édité par On The Go

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default