This game has been added to the database at Jun 6, 2006

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Game description

Matériel : 2 jeux de 52 cartes usuels.
Préparation
Chaque joueur se voit distribuer 10 cartes, dont il prend connaissance. Les cartes restantes forment une pioche face cachée.
Tour de jeu
À son tour, un joueur pioche une carte. Puis il s'efforce de poser toutes les cartes de sa main qu'il peut au centre de la table, en respectant deux règles :
1) les cartes doivent être placées par séries de 3 au minimum ;
2) une série peut être constituée soit de cartes d'une même couleur qui se suivent (l'as est à la fois un 1 et un as, mais on ne peut pas par exemple poser R-A-2), soit de cartes de même hauteur mais de couleurs toutes différentes.
Toutes les cartes de sa main et les cartes déjà présentes sur la table (quel que soit le joueur qui les a posées) peuvent être réutilisées et réordonnées pour arriver à ses fins, à condition bien sûr que les deux règles ci-dessus soient respectées à la fin du coup. On peut aussi réordonner différemment les cartes sur la table sans en ajouter si cela permet de faciliter sa réflexion.
Si un joueur place une ou plusieurs de ses cartes et qu'un de ses adversaires peut prouver qu'il aurait pu la ou les placer à un coup antérieur, il l'annonce, et peut donner une carte de son choix de sa main au joueur incriminé dont le tour s'achève immédiatement.
Comment je gagne ?
La partie s'achève lorsqu'un joueur a posé toutes les cartes de sa main. On finit alors le tour de jeu en cours, ce qui peut entraîner des égalités.
Il existe bien entendu de nombreuses variantes de ce jeu, qui est lui même une intéressante variante du rami.

 Details

Year of publishing ~
Authors ~
Illustrators ~
Editors ~
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules ~
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic

 Linked documents

Choum