Description

Vous êtes un groupe d'enfants, captifs du Daemon et de son château.
Entre les murs de ce château aux innombrables chambres, le Daemon se tient prêt à vous jouer tous les tours possibles afin de vous empêcher de vous échapper.
Chaque fois qu'un des enfants est effrayé, son âme est enveloppée de chaînes d'esprit qui se resserrent de plus en plus.
Alors que l'étau se resserre, les âmes des enfants sont entraînées de plus en plus près des Cages à esprits du Daemon - là, leurs âmes seront piégées pour l’éternité, incapables d'agir jusqu'à ce qu’elles soient apaisées.
De plus, si les enfants restent trop longtemps dans l'enceinte du château, ils risque de croupir dans les Cages du Daemon... pour toujours.
Parcourez ensemble le château pour mener l'enquête et utilisez les capacités des enfants et les objets que vous trouverez en chemin pour atteindre la sortie et échapper à vos cauchemars !

Mise en place
Pour mettre en place un jeu, chaque joueur choisit un personnage - vous décidez comment - au hasard, ou choisissez vos favoris! Chaque personnage a un plateau de personnage, un voyageur debout et une carte récapitulative. Deux jetons Chaîne sont placés sur chaque plateau de personnage, en haut de la jauge de chaîne; le marqueur de point d'action du personnage va sur la jauge PA.
La tuile CHAINsomnia va face visible au centre de l'aire de jeu et chacun y place son personnage debout. Après avoir créé le deck Château, le deck Objet et le deck Événement, donnez le marqueur Premier joueur à la personne qui s'est couchée en dernier la nuit dernière, et vous êtes prêt à partir!
Au cours d'une série de tours, vous construirez et explorerez le château des cauchemars. Une manche comporte trois phases:
* Tour du joueur - Le premier joueur commence, suivi des autres personnages, dans le sens des aiguilles d'une montre. Pendant un tour, un joueur peut effectuer autant d'actions qu'il a de points d'action, dans n'importe quel ordre. Ces actions sont: Explorer, déplacer, rechercher, utiliser un objet, donner un objet, donner ou prendre des chaînes ou utiliser une compétence.
* Tour du démon - Le premier joueur pioche une carte Événement et la résout.
* Fin du tour - Le premier joueur passe le marqueur dans le sens des aiguilles d'une montre.


Pour gagner la partie, les joueurs doivent affronter tous les mauvais rêves et placer au moins un personnage sur la tuile "Réveil". Félicitations, vous avez vaincu le démon et tout le monde a gagné!
Cependant, si le démon parvient à vous mettre en cage, ou s'il ne reste plus de carte Événement à piocher, vous êtes à jamais piégé dans le château des cauchemars!

Le matériel
・Cartes Aperçu des Actions x4
・Plateaux de personnages x6
・Tuiles personnages x6
・Marqueurs PA x6
・Jetons Chaînes x30
・Jeton Premier Joueur x1
・Dés x3
・ Cartes Objets x20
・Cartes Événements x40
・Tuiles Pièce x22
・Livret Règles du jeu x1
・Enveloppe Mystère x1

L’histoire
Il y a bien longtemps, dans un pays fort lointain, les enfants endormis se retrouvaient pris au piège d’un sommeil si profond que rien ne pouvait les en tirer… Quelque chose de terrible s'était produit !
Les rumeurs disaient que si les enfants ne pouvaient être réveillés, ils resteraient prisonniers de leur sommeil pour toujours. Cette plaie était l'œuvre d'un grand mal: un Daemon, capturant les enfants assoupis pour les enfermer dans son château des rêves, se délectant de leur effroi lorsqu'ils essayent vainement de s'enfuir.
En cette nuit des plus sombres, de nouveaux enfants ont été enlevés, pris au piège dans le château des cauchemars...

Mécaniques du jeu
Jeu coopératif : en équipe jusqu’à 4 joueurs, vous et vos amis devrez allier vos forces pour espérer venir à bout du Daemon et de son château ! Exploiter les synergie des personnages, venez en aide à vos compagnons et jouez stratégiquement afin qu’aucun d’entre vous ne soit laissé derrière
Évasion : Vous devez parcourir toutes les salles du gigantesque château du Daemon pour espérer revoir la lumière du jour ! Placez les différentes tuiles stratégiquement et fouillez leurs moindre recoins pour dénicher de puissants objets, nécessaires à votre salut.

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2018
This game has been added to the database at Mar 11, 2021
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list