This game has been added to the database at Feb 15, 2013

edition 2013
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel and Imelda Vohwinkel
Édité par Filosofia
Distributed by Asmodee

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Docteur Mops

Walking Dead : card game, un nouvel import

Walking Dead : card game, un nouvel import

Retrouvons les américains de Cryptozoic Entertainment sur une nouvelle adaptation ludique de la série phare du même nom parce que le zombie est encore pour quelques temps "la" créatures mainstream.

C'est eux qui avaient déjà proposé l'adaptation en jeu de plateau à ne pas confondre avec celle publiée (en VF) chez Z-Man. Celle des Cryto est habillée des images de la série TV, l'autre des dessins du comics. Les puristes choisiront leur camp. Ou pas.

Default

Alors, avec un peu de recul, qu'est-ce que tout cela a donné dans les petits cœurs des joueurs ?
Alors pas grand chose en fait. Il semblerait que dans les deux cas l'on se retrouve devant les soucis inhérent aux jeux de commande sur des licences connues. Aux USA, les deux jeux sont moyennement appréciés même si celui de Z-Man profite d'une légère préférence.

Default

Dans l'hexagone, on ne parle même pas de la version Crypto qui n'a pas (et ne connaitra vraisemblablement jamais) de version française.
De fait, les amateurs de la série retrouvent des éléments permettant un peu d'immersion, les amateurs de jeu restent un peu sur leur réserve.

Bien ! Bien ! Bien ! Cruels sont les jugements des joueurs ! Alors qu'est donc que ce nouveau jeu de cartes sous licence Walking Dead ?

Changement de ligne éditoriale ! Pourquoi prendre le risque de se planter sur les mécanismes quand il en existe déjà tant de très bons, ont du se dire les petits gars que de chez Cryptozoïc ?

De fait on remarque très vite le nom de monsieur Wolfgang Kramer sur la boîte de jeu.
"Walking Dead : card game" n'est rien d'autre que le célèbre "6 qui prend" avec des images de la série de zombies. Pas si bête.

Default

Comme dans la version des "Colons de Catane Star Trek", on retrouve des cartes supplémentaires qui représentent les personnages principaux de la série. Ces dix cartes offrent des pouvoirs supplémentaires.

Cela permet de jouer au jeu de base ou de passer en mode Héros. Chaque joueur représente un perso et il dispose de son pouvoir à chaque tour.

Pas sûr que la chose arrive en français. En tout cas pas d'infos pour le moment à ce sujet. En même temps, il n'est pas très compliqué de se procurer les règles de "6 qui prend" en français pour avoir son jeu spécial geek avec des zombies dedans !

Default

Vous devriez pouvoir trouver cela chez les boutiques pratiquant l'import.

"Walking Dead : card game"
Un jeu de Wolfgang Kramer
Illustré par des images de la série
Publié chez Cryptozoic Entertainment
Pour 2 à 10 joueurs dès 15 ans (zombies inside)
Public : Geek
Durée : 20 min
Disponible en boutiques d'imports ludiques dans les 14€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (6)

Default
Bertrand Lecomte

A noter que Gigamic pense le franciser.Si vous êtes intéressés, vous pouvez répondre à un sondage sur leur page Facebook: http://www.facebook.com/gigamic

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher genesteal, peut-être ont-ils préféré communiquer ailleurs ? Peut-être aussi pourriez-vous parler de ceci dans un endroit adapté plutôt que de venir parasiter des sujets qui peut-être plairont à d'autres ?

genesteal
genesteal

Bien sur, la critique est aisé, l'art difficile.

Je comprends aussi qu'avec le nombre de projet sur Kickstarter vous ne pouvez parler de tous et bien sur votre forum à étè un bon vecteur pour faire connaître ce projet à la communauté des joueurs français.

Mais une petit flash info de 3 lignes était tout à fait légîtimes en tout cas je pense qu'elle aurait été plus utile pour les tric-tracien que celle des Pokémons (et sans aucune animosité envers Pikachu et ses amis).

Des frenchies qui sortent un wargame original, multilingue qui rencontre un succés indéniable, n'em méritait pas moins.

Merci pour votre réponse.

Monsieur Phal

Cher Monsieur genesteal,

Votre lien est bien vers une page de Tric Trac ? Donc, nous en parlons sur Tric Trac il me semble... du coup.

Maintenant, c'est un projet en participatif, de ces projets qui nous posent soucis de ligne éditoriale pour la une, nous sommes en perpétuelle réflexion là dessus et il va falloir que nous posions à un moment notre choix de comment gérer la chose.

genesteal
genesteal

Dire que vous perdez votre temps à faire une news sur un jeu "pas terrible" à licence en VO, qui sera problablement jamais traduit, ni distribué chez nous.

Et rien, même pas 3 petites lignes sur le Kickstarter de "Heroes of Normandie" se terminant dans 3 jours qui est un succés, conçut par des auteurs français passionnées, qui arrive à faire le "buzz" sur BBG... avec des règles en Français.

Et pendant ce temps sur Tric-Trac même pas une ligne, par contre du temps pour un mauvais jeu de carte de Zombie, une news sur les pokémons...

Bref pour ceux que ça intéresse, il n'est pas trop tard.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=119902&start=0

duinhir
duinhir

Alors autant j'aime bien le thème zombie, autant j'adore jouer à 6 qui prend, autant le placage thème /mecanisme me semble très peu tripant.
Pas moubourré du tout le duinhir :/