Castellers

de Reiner Knizia
Castellers
8.00 
1 review

Description du jeu :

Les Castells, ce sont ces châteaux humains que les Catalans aiment ériger lors des férias et qui peuvent atteindre 15 mètres de hauteur.Les joueurs vont tenter d'ériger les plus beaux castells, ces ch... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Les Castells, ce sont ces châteaux humains que les Catalans aiment ériger lors des férias et qui peuvent atteindre 15 mètres de hauteur.
Les joueurs vont tenter d'ériger les plus beaux castells, ces châteaux humains pouvant atteindre les 15 mètres de hauteur que les Catalans apprécient tant.
Dans la boîte, se trouvent 66 castellers en bois brut, des sortes de « Meeples » géants qu’il faut habiller aux couleurs de leur groupe, grâce à un set d’autocollants fournis dans la boîte.
Chaque castellers dispose de trois informations : sa valeur, de 1 à 7, qui représente sa force sachant que le "1" est un homme fort, placé à la base du castell (la pinya) et que le "7" est l’enfant qui accède au sommet de l’édifice (l'Enxaneta). Il a une couleur qui correspond à son groupe sachant qu'il participe uniquement à l'érection d'un castell de sa couleur. Il y a quelques castellers blancs, des jokers. Enfin, un casteller peut avoir un fond blanc ou de couleur ce qui lui donne une valeur supplémentaire en fin de partie.
Le principe du jeu est très simple : un casteller ne peut porter sur ses épaules qu’un personnage plus léger que lui, dont le numéro est donc strictement supérieur. Lorsqu’un joueur entame la construction d’un niveau supérieur en posant un « casteller » sur les épaules d’un autre, impossible de rajouter qui que ce soit au niveau inférieur. On ne peut que monter désormais !
Comment on joue
À son tour, un joueur doit réaliser deux actions parmi trois possibles qui sont : tirer un nouveau personnage du sac, poser un personnage de sa réserve sur un des ses castells ou prendre un personnage de la réserve d'un adversaire et le poser immédiatement sur une de ses propres constructions. Seule contrainte, il faut alors donner un ou plusieurs personnages dont la valeur totale est supérieure à celle de celui qui a été pris.
Chaque joueur peut débuter autant de castells qu'il le souhaite. Il lui suffit de prendre une base et d'entamer une nouvelle construction même s'il a déjà débuté un castell de la même couleur.
Le plus important dans ce type de construction est d’avoir des fondations solides. Un castell ne rapporte de points que lorsqu’il est constitué de deux niveaux parfaitement remplis. Il est alors actif. Si vous choisissez de réaliser un castel avec trois hommes de base, il faudra ensuite en placer trois autres sur le deuxième niveau pour que le château rapporte le moindre point. Évidemment, plus il y aura de monde, plus il sera facile de le continuer et plus il vaudra de points à la fin de la partie.
Cliquez ici pour voir trois castells : le bleu et le vert sont actifs et ils compteront en fin de partie. Le rouge ne l'est pas encore car il n'y a que deux castellers au deuxième niveau. Le personnage "3" doit donc porter quelqu'un sur ses épaules pour que le castell soit actif.

Comment on gagne ?
La partie s’arrête lorsqu’un joueur a réalisé un nombre déterminé de castells dont au moins un constitué de huit personnages. Seuls ceux qui sont actifs rapportent des points. Chaque personnage rapporte un point de base, et ceux en couleur un point de bonus. Le joueur qui a marqué le plus de points remporte alors la partie.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Bié
Édité par Devir

This game has been added to the database at Jul 2, 2008

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.00 
1 review
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Un jeu de haut niveau
8,00 
Chabousse August 30, 2008

C’est avec bonheur que l’on ouvre la boite de CASTELLERS, elle est magnifiquement illustrée et signée du maître des jeux aux mécanismes simples et astucieux, Reiner Knizia. Chaque nouveau jeu du bonhomme...

Positive reviews

Un jeu de haut niveau
8,00 

C’est avec bonheur que l’on ouvre la boite de CASTELLERS, elle est magnifiquement illustrée et signée du maître des jeux aux mécanismes simples et astucieux,...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis