CASTELLAN

de Beau Beckett
CASTELLAN
7.60 
1 review

Description du jeu :

Dans Castellan, deux joueurs s'affrontent dans la construction d'un château commun...mais, une fois achevé, qui en deviendra le Maître ? Pour démarrer la construction de ce château, il y a une réserve... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
GraphicsPrice
Categories
Description complète

Dans Castellan, deux joueurs s'affrontent dans la construction d'un château commun...mais, une fois achevé, qui en deviendra le Maître ?
Pour démarrer la construction de ce château, il y a une réserve de 88 pièces grises (Murs et Tours qui composeront le château) disponible entre les 2 joueurs.
Chaque joueur possède devant lui 14 cartes Action à sa couleur (cartes identiques aux deux joueurs), séparées en deux paquets : les Murs et les Tours. Les joueurs prennent 2 cartes Action de chaque paquet pour commencer à jouer. Chaque joueur possède également 10 Donjons à sa couleur.
A tour de rôle, chaque joueur choisit de jouer une ou plusieurs cartes Action de sa main, ce qui lui permet de poser à la fois des Murs (courts ou longs) et des Tours pour construire petit à petit le château en commun avec son adversaire.
Après avoir joué, chaque joueur repiochera une et une seule carte (au choix dans l'un de ses 2 paquets), et ce, peut importe le nombre de cartes qu'il vient de jouer.
Au fur et à mesure de sa construction, le château sera alors composé de différentes Cours. Le joueur qui ferme une Cour en prend alors possession et l'indique en plaçant à l'intérieur un Donjon à sa couleur. Une fois que le château est entièrement construit, c'est-à-dire que toute la réserve de Murs et de Tours a été utilisée, la partie prend fin : chaque joueur marquera alors autant de points que le nombre de Tours qui encerclent chacune des Cours en sa possession.
Le joueur qui aura le plus de points sera déclaré Grand Châtelain !
Le jeu existe en deux versions : une Jaune/Verte (internationale) et une Rouge/Bleue (américaine), ce qui permet à l'auteur de proposer un jeu à 4 joueurs si on possède les deux versions.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2013
de Beau Beckett
Édité par Steve Jackson Games

This game has been added to the database at Jan 28, 2015

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.60 
1 review
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Pourquoi deux boîtes ?
7,60 
iba April 6, 2015

Très chouette jeu découvert à Essen 2013. Il existe deux boîtes pour deux joueurs chacune. Vert/jaune et bleu/rouge. Dommage qu'un seule boîte avec les 4 couleurs n'a...

Positive reviews

Pourquoi deux boîtes ?
7,60 

Très chouette jeu découvert à Essen 2013. Il existe deux boîtes pour deux joueurs chacune. Vert/jaune et bleu/rouge. Dommage...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis