This game has been added to the database at May 19, 2008

edition 2006
Édité par TF1 Games
Distributed by TF1 Games

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

L'histoire des trois petits cochons et du méchant loup !
Tu dois vite construire une maison en paille, en bois et en briques pour te protéger du méchant loup qui veut te manger.
Quand tu tombes sur une case "Loup", tourne le vers la maison que tu veux détruire.
Ainsi tu l'entendras souffler et souffler encore et encore pour de vrai dans le but de faire voler la maison.
Tu construis ta maison avant que le Loup ne la détruise ! Comme dans le célèbre conte, tu dois construire une maison en paille, en bois ou en brique pour vite te mettre à l'abri car le Loup est proche et il peut à tout moment souffler pour faire s'envoler ta maison !
Fais bien attention car le Loup souffle pour de vrai ! S'il souffle doucement, seule la paille s'envole... mais s'il souffle fort, il fait aussi tomber le bois !
Le 1er joueur qui a construit une maison complète a gagné.
Déroulement du jeu :
Cass' Baraque est un jeu pour les enfants ( et les grands ) à partir de 4 ans. On peut y jouer à 2 ou à 3, la partie dure de 5 à 10 mn. Il est basé sur le conte " Les trois petis cochons ".
Chaque joueur possède un petit cochon et une maison de la même couleur. A l'aide d'un dé, les petits cochons avancent sur le plateau et tombent sur différentes cases : cases paille, bois, brique. Quand on tombe sur une case paille, on pioche un élément " paille " ( fenêtres, mur, porte ) que l'on applique sur la maison. Si on tombe sur une case " bois ", on pioche un élément " bois " et ainsi de suite. Il faut 4 fenêtres, 1 mur et 1 porte pour qu'un maison soit complète, on peut avoir plusieurs matériaux sur une maison.
Les petits éléments se placent sur la facade des maisons : les éléments " brique " sont solidement fixés, les éléments " bois " et " paille " sont simplement posés.
Et le loup entre en jeu : quand un petit cochon tombe sur une case " loup ", il dirige le loup vers la maison d'un adversaire, appuie dessus et dit la formule magique : " petit cochon, je vais souffler, souffler, souffler et ta maison s'envolera ".
Et quand on appuie sur le loup, il souffle vraiment ! ( 4 piles nécessaires ).
Quand il souffle, il fait tomber les éléments de la maison : bien sûr, les éléments " briques " restent accrochés et les éléments " paille " tombent systématiquement. Le loup souffle plus ou moins fort, donc les éléments " bois " ne tombent pas à tous les coups !
Le joueur gagnant est celui qui a pu construire en premier sa maison entièrement.

Game play
2 to 3 players à partir de 4 ans 15 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

No review
vs

 Negative reviews

Mauvais...
20/100 -
Sardo 
Ouch !
20/100 -
kritof 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.