This game has been added to the database at Oct 26, 2009

edition 2009
Par Christwart Conrad
Illustré par Doris Matthäus
Édité par spielbox


Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Pendant son tour, un joueur peut en plus de ses actions normales poser un de ses jetons tunnel sur n'importe quelle issue de tunnel encore libre (aussi sur une issue d'une tuile qu'il vient de poser). Les règles de placement d'un pion restent applicables indépendamment.
Quand un tunnel est-il définit ?
Tant qu'aucun jeton ne se trouve sur une sortie de tunnel, la route est provisoirement coupée, sans qu'elle ne soit considérée comme terminée. Même lorsqu'un jeton est placé, elle est encore incomplète. C'est seulement lorsque le second jeton de la même couleur est placé sur une sortie non encore occupée (de la même tuile ou de n'importe quelle autre) que l'entrée et la sortie du tunnel sont définies.
La route passe alors sous terre par le tunnel mais n'est pas achevée ! Comme avec les règles de base, c'est par exemple un croisement qui en marque la fin.
La couleur du jeton ne joue de rôle que pour la répartition des trajets. Le tunnel est cependant construit pour tous les joueurs, ce qui veut dire qu'un joueur peut faire son décompte avec une route passant par un tunnel marqué de jetons d'une autre couleur. Dans un cas extrême, une route peut emprunter plusieurs tunnels.

Game play
~ ~ ~
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Chérie, je passe sous un tunnel !
100/100 -
Yzarc 
Pas cher et amusant
100/100 -
Wufnir 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less