Description

But du jeu
Les joueurs sont à la tête d'une famille mafieuse et remplissent leurs caisses par des activités illégales. Ils se battent avec d'autres familles, mais doivent blanchir leur argent. Le gagnant du jeu est le premier à avoir investi un million de dollars dans des entreprises légales.
Déroulement du jeu
Le plateau montre une grande ville américaine des années 30 la nuit, avec des entreprises légales et illégales, des lieux de loisirs, la prison, le port (cimetière familial) et le parc.
Le jeu est divisé en plusieurs années, chacune durant quatre ou cinq tours (selon le nombre de joueurs). Chaque année de jeu, les joueurs amassent de l'argent en fonction des risques pris.
Chaque joueur reçoit des cartes et peut en échanger. Puis, à son tour, chaque joueur défausse une carte face visible et suit (ou non) ses instructions. Il y a 3 types de cartes : entreprises légales, entreprises illégales (pour créer ou récupérer une affaire illégale), et cartes action (Enlèvement (x3), FBI, Jour de paie (racket d’une entreprise légale), Exécution (x2), Récupération d’une entreprise illégale adverse).
Quand la dernière carte a été jouée, l'année est finie et le banquier détermine le revenu de chaque joueur de l'année en cours. Il ajoute la valeur des pions de chaque joueur qui font des affaires illégales et reçoit cette somme en billets.
En commençant par le premier joueur, chacun à son tour peut investir dans des entreprises légales (100 000 $ par case). En cas de besoin d'argent liquide, il est possible de revendre ses investissements légaux pour 50 000 $ par case.
Fin du jeu
La première personne qui a investi un million de dollars dans des entreprises légales a gagné. S’il y a plus d’un joueur remplissant ces conditions après une année de jeu, c’est la personne avec le plus d'argent liquide qui gagne.
Matériel du jeu
1 plateau
48 membres de famille de 6 couleurs (grands pions en bois)
6 Photos de famille
48 gardes du corps de 6 couleurs (petits pions en bois)
56 Cartes (8 cartes Action, 48 cartes Entreprises)
Billets (1 Riesen = 1000 $)
6 marqueurs noirs d'investissement pour des entreprises légales
1 feuille d'étiquettes (avec 48 images)

Note des membres
8.80/10
moyenne sur 5 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
spirit75
10,00 
 0  0
Biff
les mains en l'air
6,00 
 0  0
laurentB
8,00 
 0  0
Prof Choron
j'adore
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

Capone says - Print and Play gratuit
Last post requyem
on Sep 7, 2011, 3:53 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1994
This game has been added to the database at Apr 18, 2004
Notes
Note : 8.8
Note rectifiée : 8.5
Note Finkel : 8.64
Nombre d'avis : 5
Nombre d'avis rectifiés : 4
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list