This game has been added to the database at Oct 26, 2016

edition 2016
Par Filip Miłuński
Illustré par Tytus Brzozowski and Grzegorz Molas
Édité par Granna

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Dans Capital, les joueurs construisent conjointement la ville de Varsovie durant six époques, à partir du moment où Varsovie devint la capitale polonaise à la fin du 16ème siècle jusqu'à l'époque moderne. Chaque joueur créé son district de la ville. A la fin des six époques, les districts rapportent des revenus et des points de victoires à leurs propriétaires. Après six rounds, le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie.

Chaque époque consiste en une phase de construction et une phase de revenu, avec des guerres à la fin des époques trois et quatre. Durant la phase de construction d'une époque, les joueurs mélangent les tuiles de l'époque concernée, puis en distribuent plusieurs à chaque joueur. Chaque joueur choisit l'une des tuiles et la place face cachée sur la table. Tous les joueurs révèlent simultanément les tuiles qu'ils ont sélectionnés et chaque joueur choisis l'une des deux actions suivantes :

Défausser la tuile pour gagner trois pièces.
Payer le coût de la tuile et la placer dans son district.
A lieu de placer une tuile sur un emplacement vide, un joueur peut choisir de construire par-dessus une tuile d'ores et déjà posée. Pour se faire, le prix de la tuile nouvellement posée est réduit de la valeur de la tuile recouverte. Le district d'un joueur ne peut jamais dépasser une taille de 3x4 ou 4x3 tuiles. Chaque tuile est divisée en quatre quartiers, et chaque quartier a son propre type de bâtiment, donc une tuile peut avoir de 1 à 4 type de bâtiment.

Durant la phase de revenus, les joueurs collectent des pièces et des points de victoire.

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 45 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

googa
Bon
81/100 -
googa 
vs

 Negative reviews

construction de ville
59/100 -
meliadus94