Note du jeu
7.07/10
moyenne sur 40 avis

Les avis des membres

 0  0
Ange noir
8,00 
 0  0
dexacke
10,00 
 0  0
target
2,00 

Forum topics

No topic

Description

Camelot Legends retrace les quêtes et aventures des chevaliers de la table ronde. C'est un jeu de carte non collectionnable.
Il existe une traduction française des règles mais les cartes comportent du texte.
Principes du jeu :
Les quêtes vont se dérouler en trois endroits différents : la cour de Camelot, le domaine félon de Cornouaille et le royaume enchanté de la forêt périlleuse. Les trois grandes cartes représentant ces lieux doivent être placées au centre de l'aire de jeu. Les bords de couleurs sur les cartes de lieux indiquent l'endroit ou chaque joueur pourra poser les cartes de sa propre faction.
Chaque joueur reçoit des cartes personnage et pourra en piocher durant la partie. Les personnages possèdent six capacités : combat, diplomatie, aventure, adresse, chevalerie, moral. Les valeurs de ces capacités varient de -1 à 6.
Les cartes quête sont posées sur la carte lieu où elles se déroulent (La quête "chevalier noir" se déroule par exemple dans la foret). Pour réussir une quête les joueurs vont pouvoir poser des cartes personnages sur le lieu correspondant. Les groupes de chevalier qui vont ainsi se former sont appelés des compagnies. Lorsqu’une compagnie remplie les conditions de réussite d'une quête celle-ci se termine et rapporte de 1 à 7 points de victoire à la compagnie victorieuse.
Par exemple, pour réussir la quête chevalier noir une compagnie devra totaliser 12 points de combat.
Certaines quêtes nécessitent plusieurs capacités : aventure et moral ou chevalerie et diplomatie.
Au cours de la partie les joueurs ont la possibilité de piocher de nouvelles cartes personnages, de changer des cartes de lieux, etc.
Et comment je gagne ? :
Lorqu'il n'y a plus de quête à réaliser, la partie s'arrête. Le joueur qui possède alors le plus de points de victoire remporte la partie.
Il existe trois niveaux de jeu : débutant, standard et avancé. Dans les parties pour débutants il ne faut pas utiliser les trois cartes spéciales et les cartes évènements finaux.

Videos

No video found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list