This game has been added to the database at Jun 25, 2008

edition 2010
Par Sid Sackson
Illustré par William O'Connor
Édité par Edge Entertainment
Distributed by Millennium

Standalone 2 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Le plateau de jeu représente un parcours comprenant 16 contrats avec des parties prenantes (grandes familles) différentes qui devront obligatoirement être présentes pour sa réalisation.
Chaque joueur commence avec un chef de famille (n'est pas défaussé après avoir pris part à un contrat).
Chacun son tour, les joueurs lancent le dé et font avancer leur pion sur le plateau. Ils peuvent décider de remplir le contrat sur lequel ils tombent (ou celui sur lequel ils étaient initialement), ou bien piocher 3 cartes s'ils ne veulent pas le réaliser.
Lorsque le joueur actif décide de remplir un contrat (sa valeur vaut son nombre de parts multiplié par la valeur actuelle d'une part qui va crescendo avec le temps), il négocie avec les autres afin que les membres des familles nécéssaires soient présents et les partenaires du deal décident de la répartition de l'argent:
Ex: "J'amène Liebgeld, tu ramènes Talerfeld et Pipenbrok et on partage les 20M$ comme ceci : 11 pour moi, 9 pour toi... c'est moi le chef si tu n'es pas d'accord je m'adresse à quelqu'un d'autre"
Un contrat est entériné lorsque les protagonistes se serrent la main... pendant ce temps, les autres joueurs proposent leur service à un prix moindre ou peuvent interagir grâce aux cartes qu'ils ont en main: possibilité d'empêcher telle famille adverse de participer, possibilité de voler une famille adverse, possibilité de prendre le contrôle des opérations (tout en criant : "C'est moi le boss !").
La partie s'achève lorsque l'on touche aux derniers contrats, la fin étant possible plusieurs tours durant selon un jet de dé...

Game play
3 to 6 players à partir de 12 ans 60 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

PME
60/100 -
limp 
Dalaaaaaaasss
60/100 -
morlockbob 
Effectivement c'est le foutoir ...
60/100 -
glouglou 
Un peu la pagaille mais amusant
78/100 -
bacco 
vs

 Negative reviews

Bad Boss
20/100 -
MOz 
C'est moi le patron... Ou pas.
55/100 -
Marumoto 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

Duration (Long)